comment mettre en couleur une cellule apres une operation

3 réponses
carloutch
bonjour
j'ai 1 une ligne de production qui peuxt travailler sur plusieurs commande
dans une journee.
colone a =ligne 1
colone b= quantite a fabriquer
colone c =reference de la commande a fabriquer
colone d = quantite deja executee
colone e =total final (en positf ou negatif en rappart colonne b)
comment mettre la cellule de la colone d en vert quand la quantite a
fabriquer est ateinte et en rouge quand il n'est pas ateint .
merci

3 réponses

papou
Bonjour
Format Mise en forme conditionnelle
1ère condition : La formule est ±>Ñ
Motif couleur = vert
2ème condition : La formule est ±<D1
Motif couleur = rouge

Cordialement
Pascal

"carloutch" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai 1 une ligne de production qui peuxt travailler sur plusieurs
commande
dans une journee.
colone a =ligne 1
colone b= quantite a fabriquer
colone c =reference de la commande a fabriquer
colone d = quantite deja executee
colone e =total final (en positf ou negatif en rappart colonne b)
comment mettre la cellule de la colone d en vert quand la quantite a
fabriquer est ateinte et en rouge quand il n'est pas ateint .
merci

Daniel
Bonjour.
Mise en forme conditionnelle de D1 :
Condition 1 "la valeur de la cellule est inférieure à B1" : format rouge
Condition 2 "la valeur de la cellule est égale à B1" : format vert
il serait peut-être bon de prévoir le troisième cas (supérieur)
Cordialement.
Daniel
"carloutch" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai 1 une ligne de production qui peuxt travailler sur plusieurs
commande
dans une journee.
colone a =ligne 1
colone b= quantite a fabriquer
colone c =reference de la commande a fabriquer
colone d = quantite deja executee
colone e =total final (en positf ou negatif en rappart colonne b)
comment mettre la cellule de la colone d en vert quand la quantite a
fabriquer est ateinte et en rouge quand il n'est pas ateint .
merci

CAP2
Salut,

tu sélectionnes ta 1ère quantité fabriquée, puis tu vas dans Format --> Mise
en forme conditionnelle.
En condition 1 tu mets :

La formule est : Ñ>±

Puis Format, et tu passes la couleur de la police en vert.

Puis tu fais "Ajouter" et en condition 2 tu mets :

La formule est : Ñ<B1

Puis Format, et tu passes la couleur de la police en rouge.

Tu valides, et pour la 1ère ça doit être bon.

Puis tu gardes cette cellule sélectionnée, et tu fais Copier.

Tu sélectionnes tous les autres produits puis tu fais Edition --> Collage
spécial, et tu choisis "Formats".

Ca marche ?

CAP2