Comment mettre à l'heure la livebox ?

ALain B
Tout est dans le sujet... Merci !

Al

amiga17
ALain B a exposé le 29/11/2007 :
amiga17 a écrit
Il se trouve que ALain B a formulé :
Tout est dans le sujet... Merci !

Al

Bonjour,

Heeeuuu, elle donne l'heure la livebox ???

A+

Ouaip, dans les baux DHCP. Et c'est ch... d'avoir des dates en 2002 !

Si vous parlez des baux affichés dans les "détails de connexion
réseau", c'est l'heure et la date de l'ordinateur, j'ai fait
l'expérience de changer l'heure en retardant d'une heure mon ordinateur
et de relancer la connexion, les baux sont une heure en retard et je
suppose qu'il en serait de même pour la date, êtes vous certain que
votre ordinateur est à l'heure ? Par ailleur, j'ai beau chercher, quand
on rentre dans les règlages de la livebox (http://192.168.1.1), il n'y
a strictement rien qui concerne l'heure ou la date...

--
Amiga17

Alain B
ALain B a écrit
[...]

Bon je me reponds

telnet sur la box, se loguer en root et :

date -o date 11:29:2007 time 14:14:00

(heure GMT)

Alain B
amiga17 a écrit
[...]

non

[...]

Dans les baux DHCP *sur* la livebox

amiga17
[...]

Excusez-moi d'insister, je ne suis pas un expert en la matière mais on

les trouve où ces baux DHCP "sur" la livebox ?

--
Amiga17

Alain B
amiga17 a écrit

Dans les baux DHCP *sur* la livebox

Excusez-moi d'insister, je ne suis pas un expert en la matière mais on les
trouve où ces baux DHCP "sur" la livebox ?

En mode "configuration avancee" , dans le menu "Statistiques" /
"Statistiques DHCP"

amiga17
Alain B a présenté l'énoncé suivant :
amiga17 a écrit

[...]

Alors nous n'avons pas la même livebox Inventel (ou la même version du

logiciel, la mienne c'est la v5.10.7-fr) car dans le menu
"configuration avancée", je n'ai que (voir une copie d'écran ici
http://cjoint.com/?lDradVCS7c ) :

1) ADSL --> Profil ADSL PPPoA_8_35
2) Sans fil --> avec le temps maxi d'association, le nom du réseau
SSID, la sécurité (WPA ou WEP) et l'activation / désactivation du WiFi
3) Routeur --> Routeur NAT et configuration DMZ
4) Port USB maître --> nom qui dit bien ce qu'il veut dire
5) UPnP --> avec bouton de désactivation et la table de routage
6) DNS dynamique --> pas de commentaire particulier
7) Réseau --> configuration avancée des paramétres de réseau où l'on
trouve :

Une case à cocher pour activer le serveur DHCP
L'adresse IP LAN soit celle de la livebox 192.168.1.1
L'adresse de brodcast du LAN 192.168.1.255
Le masque sous réseau 255.255.255.0
Le début de la plage DHCP 192.168.1.9
La fin de la plage DHCP 192.168.1.200

8) Sauvegarde --> comme son nom l'indique, permet de sauvegarder le
règlage sous forme d'un fichier sur le disque dur.

Mis à part ça et la récapitulation dans la section "informations
système", il n'y a aucune mention de date ou d'horaire sur ma livebox
et pas de menu "statistiques".

Par contre, là, http://cjoint.com/?lDq2PP42VU , oui, on y voit le
serveur DHCP et le bail obtenu ainsi que le bail expirant mais ici, les
valeurs affichées sont celles du règlage de l'ordinateur et ça, c'est
dans "Panneau de configuration / connexions réseau / connexion au
réseau sans fil".

Voilà, au niveau des baux DHCP je n'ai que cela à offrir, désolé.

--
Amiga17

Alain B
amiga17 a écrit
[...]

Je viens de regarder, j'ai une AGEM, désolé.

amiga17
Alain B a formulé la demande :
amiga17 a écrit
[...]

Il n'y a pas de mal, ça arrive même aux meilleurs :')

Amitiès

--
Amiga17