comment mettre a jour

4 réponses
J-F Portala
Bonjour,

je travaille avec wamp.
J'ai le souci suivant:
Sur un intranet, j'ai une application que je ne maitrise pas qui met à jour
une table de la base de données.

Je dois régulièrement recupérer ces valeurs, les cumuler avec d'autres
tables et mettre une derniere table à jour.

Solutions envisageables :
1. avoir toujours une fenetre ouverte dans le navigateur qui se charge des
requetes régulièrement
probleme : si on ferme la fenetre...
2. écrire une application en C, qui va effectuer les requetes régulierement.
L'application est lancée sur le serveur.
C'est pour l'instant ce qui me semble le plus efficace.

Est ce qu'il existe d'autres possibilités en PHP, ou au travers de mysql ou
autres pour réaliser des requêtes régulièrement.

Merci de vos suggestions

Jeff

4 réponses

Patrick Texier
Le Fri, 21 Nov 2008 10:41:42 +0100, J-F Portala a écrit :

Est ce qu'il existe d'autres possibilités en PHP, ou au travers de mysql ou
autres pour réaliser des requêtes régulièrement.

Je ne vois pas le problème : avec un accès direct sur le serveur, on
fait ce que l'on veut.

D'ailleurs cela me semble hors-sujet :

- si le problème c'est la base : fca.sgbb
- si le problème c'est le système (cron ou l'équivalent Windows) :
fr.comp.os...
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
TJ
On 2008-11-21, J-F Portala wrote:
Bonjour,

Je dois régulièrement recupérer ces valeurs, les cumuler avec d'autres
tables et mettre une derniere table à jour.

Solutions envisageables :
1. avoir toujours une fenetre ouverte dans le navigateur qui se charge des
requetes régulièrement
probleme : si on ferme la fenetre...

En PHP :

ignore_user_abort(true);

Le script continuera même si le client clôt la connexion avant la fin
de l'exécution du script, mais ça reste peu pratique (obligation de
passer par un client HTTP, selon moi inutile et contraignante dans ce
cas).

2. écrire une application en C, qui va effectuer les requetes régulierement.
L'application est lancée sur le serveur.
C'est pour l'instant ce qui me semble le plus efficace.

Que tu passes par le serveur HTTP ou non, tu peux utiliser le langage
de ton choix pour mettre à jour ta base, à la condition que ce dernier
puisse communiquer avec MySQL.

Est ce qu'il existe d'autres possibilités en PHP, ou au travers de mysql ou
autres pour réaliser des requêtes régulièrement.

Si effectivement tu es plus à l'aise avec PHP, utilise-le, mais pas
via un serveur HTTP (comme tu l'as vu ce n'est pas très adapté). Le
principe est de faire un script que tu pourrais utiliser en ligne de
commande. J'ai cru comprendre que tu es sous windows donc je ne connais
pas les possibilités pour faire un script indépendant, mais dans tous
les cas tu devrais pouvoir faire ceci :

[chemin_vers_php]/php.exe [chemin_vers_le_script]/script.php

J'ai mis .exe car je pense que c'est le cas sous Windows ?

Le principe après est de programmer une tâche qui lancera cette
commande à intervalle souhaité, sous *nix je le ferai avec cron, il doit
y avoir un équivalent sous windows.
Sergio
Il se trouve que J-F Portala a formulé :

je travaille avec wamp.
J'ai le souci suivant:
Sur un intranet, j'ai une application que je ne maitrise pas qui met à jour
une table de la base de données.

Je dois régulièrement recupérer ces valeurs, les cumuler avec d'autres tables
et mettre une derniere table à jour.

Solutions envisageables :
1. avoir toujours une fenetre ouverte dans le navigateur qui se charge des
requetes régulièrement
probleme : si on ferme la fenetre...
2. écrire une application en C, qui va effectuer les requetes régulierement.
L'application est lancée sur le serveur.
C'est pour l'instant ce qui me semble le plus efficace.

Alternativement, si tu ne te "sens" pas faire cette appli en C, la
faire en PHP et programmer un cron qui lance ton script
régulièrement...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
J-F Portala
Merci pour vos différentes opinions.

J'ai continué en même temps mes recherches, et j'ai vu qu'il y avait des
possibilités de programmer un evenement
et un requete périodiquement. (c'est ce qui m'a semble). C'est peut être le
plus pratique si c'est vraiment possible.

Si cela ne marche pas, j'essaierai un script php lancé par un fichier batch
régulièrement.

Encore merci

Jeff