Comment mettre le lien d'une adresse

2 réponses
D. Idaho
Bonjour. Je voudrais répondre à la personne qui a des difficultés pour
installer le service pack2 d'Office 2003 mais j'ai un problème pour lequel
je demande de l'aide. J'ai la réponse à sa question et cette réponse
implique que je lui indique l'adresse de la page internet où elle pourra
télécharger sans problème ce service pack2. Mais, je ne sais pas comment
copier-coller l'adresse de cette page pour qu'en cliquant dessus elle
s'ouvre. J'ai essayé de faire copier et coller dans ma réponse mais si
l'adresse apparait bien, en cliquant dessus elle ne s'ouvre pas. Si
quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne manip, ce serait chouette. Je la
connais pourtant mais je n'arrive plus à me rappeler. Merci. D. Idaho.

2 réponses

chrispra
"D. Idaho" a écrit dans le message de news:
news:
Bonjour. Je voudrais répondre à la personne qui a des difficultés pour
installer le service pack2 d'Office 2003 mais j'ai un problème pour lequel
je demande de l'aide. J'ai la réponse à sa question et cette réponse
implique que je lui indique l'adresse de la page internet où elle pourra
télécharger sans problème ce service pack2. Mais, je ne sais pas comment
copier-coller l'adresse de cette page pour qu'en cliquant dessus elle
s'ouvre. J'ai essayé de faire copier et coller dans ma réponse mais si
l'adresse apparait bien, en cliquant dessus elle ne s'ouvre pas. Si
quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne manip, ce serait chouette. Je la
connais pourtant mais je n'arrive plus à me rappeler. Merci. D. Idaho.
Bonjour

je ne vois pas trop le problème avec Outlook Express

le copier/coller fonctionne à priori sans problème :
adresse : Office 2003 Service Pack 2 (SP2)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidWe27a97-2db6-4654-9db6-ec7d5b4dd867&displaylang=fr

par contre, il n'est en effet pas cliquable en texte brut tant que tu n'a
pas envoyé ton message; mais tu peux vérifier qu'il est bien correct en
faisant un click droit sur le lien; en choisissant "propriétés", tu verras
que ton lien est bien défini en tant que lien http avec la totalité de
l'adresse dans l'url;

et il fonctionnera à la lecture :-)

@+
--
Christian

D. Idaho
"chrispra" a écrit dans le message de
news:

je ne vois pas trop le problème avec Outlook Express

le copier/coller fonctionne à priori sans problème :
adresse : Office 2003 Service Pack 2 (SP2)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidWe27a97-2db6-4654-9db6-ec7d5b4dd867&displaylang=fr

par contre, il n'est en effet pas cliquable en texte brut tant que tu
n'a pas envoyé ton message; mais tu peux vérifier qu'il est bien correct
en faisant un click droit sur le lien; en choisissant "propriétés", tu
verras que ton lien est bien défini en tant que lien http avec la
totalité de l'adresse dans l'url;

et il fonctionnera à la lecture :-)

@+
--
Christian

Merci Chrispra. Oui, c'est la manip que j'avais faite et j'ai commis
l'erreur de vouloir essayer le lien dans le message avant de l'envoyer. En
fait, le lien ne s'active qu'une fois qu'il a été envoyé au destinataire
ou au groupe. Par contre, je retiens l'idée de la vérification (clic droit
sur le lien et "propriétés"). Merci pour ton aide. D. Idaho.