comment mettre un lien au bas de page pour retrouver mon document

petitbleuet8
j'aimerais savoir comment mettre un lien au bas de ma page word, excel afin
que je puisse retrouver mon document sur dans mon ordinateur lorsqu'il est
imprimé

Anacoluthe
Bonjour !

un CDO nous a écrit ...
j'aimerais savoir comment

Chemin-nom de fichier en pied de page. Idem pour Excel.

CDO : lisez http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30
puis revenez discuter avec d'autres participants du forum Word,
c'est gratuit et vous aurez toute la place pour vous exprimer.
Merci de votre compréhension.

Anacoluthe
« Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. »
- Alphonse ALLAIS

Tisane
Bonjour à toi aussi "" !!!!!

j'aimerais savoir comment mettre un lien au bas de ma page word, excel
afin
que je puisse retrouver mon document sur dans mon ordinateur lorsqu'il est
imprimé

Il ne s'agit pas d'un lien, mais simplement de l'adresse du document.

Pour Word, soit tu interviens manuellement :
- menu Affichage | En-tête et pied de page
- appuie sur <Ctrl><F9> pour obtenir les { } des codes de champ
- tape FILENAME p
- appuie sur <F9> pour mettre à jour l'affichage

Soit tu utilises la barre d'outils des en-têtes et pieds de page :
- bouton [Insertion automatique]
- commande "Nom de fichier et emplacement"

Pour Excel (un forum lui est dédié), ce sera :
- menu Fichier | Mise en en page, onglet [En-tête/Pied de page]
- bouton [Pied de page personnalisé...]
- 6e icône à partir de la gauche, qui donnera :
&[Chemin d'accès]&[Fichier]

Si tu dois revenir ici, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane