Comment mettre le Mac à l'heure ?

5 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens de récupérer un macBook Air de première génération. J'ai
formaté le disque et réinstallé le système, puis fait les mise à jour.

Tout roule en 10.5.8 sauf un truc : l'heure !

Quoi que je fasse, les préférences se remettent en GMT et non sur
Paris, et quand je le modifie sur Paris, l'horloge dans les préférences
donne la bonne heure, mais l'horloge dans la barre de menu a deux heures
de retard, elle reste sur GMT. Fermer les prefs et les rouvrir donne GMT
au lieu de Paris comme ville choisie.

Réparation des autorisations effectuées sans succès. Une idée pour
avoir la machine à l'heure ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

5 réponses

gilbert.olivier
Benoit wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je viens de récupérer un macBook Air de première génération. J'ai
formaté le disque et réinstallé le système, puis fait les mise à jour.

Tout roule en 10.5.8 sauf un truc : l'heure !

Quoi que je fasse, les préférences se remettent en GMT et non sur
Paris, et quand je le modifie sur Paris, l'horloge dans les préférences
donne la bonne heure, mais l'horloge dans la barre de menu a deux heures
de retard, elle reste sur GMT. Fermer les prefs et les rouvrir donne GMT
au lieu de Paris comme ville choisie.

Réparation des autorisations effectuées sans succès. Une idée pour
avoir la machine à l'heure ?

Poubeliser la pref ou ce réglage est stocké peut-être ?

Maintenant qu'elle est cette préférence?
Enfin, c'est toujours une idée à creuser...
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

Poubeliser la pref ou ce réglage est stocké peut-être ?

Maintenant qu'elle est cette préférence?
Enfin, c'est toujours une idée à creuser...

Merci, j'ai creusé et en fait les préférences sont un fichier
« etc/localtime » qui est un alias vers une des villes présentes dans
« usr/share/zoneinfo ».

Je n'avais pas un fichier « etc/localtime » mais un dossier, vide.
Je l'ai supprimé, lancé les préférences et un alias « etc/localtime »
c'est bien créé et il pointe sur Paris.

J'ai l'impression de revenir au système 7 avec ces ©onneries. Va
bientôt falloir reconstruire le bureau le premier lundi de chaque mois
tel que c'est parti.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

>
> Poubeliser la pref ou ce réglage est stocké peut-être ?
>
> Maintenant qu'elle est cette préférence?
> Enfin, c'est toujours une idée à creuser...

Merci, j'ai creusé et en fait les préférences sont un fichier
« etc/localtime » qui est un alias vers une des villes présentes dans
« usr/share/zoneinfo ».

Je n'avais pas un fichier « etc/localtime » mais un dossier, vide.
Je l'ai supprimé, lancé les préférences et un alias « etc/localtime »
c'est bien créé et il pointe sur Paris.

J'ai l'impression de revenir au système 7 avec ces ©onneries. Va
bientôt falloir reconstruire le bureau le premier lundi de chaque mois
tel que c'est parti.

:-)

Enfin problème réglé, c'est le principal.

--
Gilbert
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1kirrye.1w020gc1s6myj0N%, Benoit
wrote (écrivait) :

Quoi que je fasse, les préférences se remettent en GMT et non sur
Paris, et quand je le modifie sur Paris, l'horloge dans les
préférences donne la bonne heure, mais l'horloge dans la barre de
menu a deux heures de retard, elle reste sur GMT. Fermer les prefs et
les rouvrir donne GMT au lieu de Paris comme ville choisie.

As-tu lu <http://support.apple.com/kb/TS2538?viewlocale=fr_FR> ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez régler les phrases dans leur con-
texte avant de lire sciemment.
benoit
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1kirrye.1w020gc1s6myj0N%, Benoit
wrote (écrivait) :

> Quoi que je fasse, les préférences se remettent en GMT et non sur
> Paris, et quand je le modifie sur Paris, l'horloge dans les
> préférences donne la bonne heure, mais l'horloge dans la barre de
> menu a deux heures de retard, elle reste sur GMT. Fermer les prefs et
> les rouvrir donne GMT au lieu de Paris comme ville choisie.

As-tu lu <http://support.apple.com/kb/TS2538?viewlocale=fr_FR> ?

Non, mais je l'ai trouvé tout seul. Merci, il faudrait que
j'apprenne à faire des requêtes sur support.apple.com.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]