Comment migrer de Outlook express 6 vers outlook 2000 ?

Elric61
Bonjour,

Oui je sais cette question a plusieurs fois été soulevée mais je n'ai pas
réussi à savoir ce que je devais faire exactement. Voici mon problème :

J'ai un PC que je dois complètement réinstaller pour passer de windows Me à
Windows 2000 avec Outlook 2000.

Quels sont donc les fichiers que je dois sauvegarder avant de formater le
disque ?

Ensuite une fois windows 2000 et outlook 2000 installés quelles sont les
actions à mener sachant que je ne souhaite pas réinstaller (et réutiliser)
outlook express mais directement outlook 2000 ?

Je crois comprendre que Outlook 2000 est capable d'importer les fichiers dbx
d'outlook express (via menu fichier -> importer) mais c'est lorsque Outlook
express a déjà été utilisé. Je veux pouvoir utiliser les fichiers que
j'aurai sauvegardé directement sans passer par OE comm intermédiaire.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Stéph

Noemie
Voici ce que je ferais si j'étais dans tes souliers.

Sur le poste WinME recherche les fichiers *.DBX

Lorsque tu vas trouver des fichiers dbx tu vas
sauvegarder le repertoir qui contient tous ces fichiers
au complet (tu va reconnaitre les noms des dossiers
outlook express du genre "boite de reception.dbx" etc...)

Aussi je te suggère de rechercher les *.wab car c'est
ton/tes carnet d'adresses.

Backup tout ca précieusement.

Ensuite tu installes Win2000 et outlook 2000.

A l'installation de windows 2000 internet explorer et
outlook express s'installent par défaut, parfait!

tu ne peux pas importer des fichier dbx dans outlook il
me semble mais tu peux importer a partir de outlook
express donc voici ce que j'ai fait :

Importe tes messages dans outlook expresse a partir du
repertoir contenant les DBX que tu as backupé et ensuite
ton WAB et quand tous cela est fait dans outlook express,
importe dans outlook a partir de outlook express!

bingo!

bonne chance

Noemie

[...]

.

Jceel
Bonjour ...Elric61 qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

très mauvaise idée.... il vaut mieux installer 2000 en plus car pas mal
de programmes ne fonctionnent pas sous 2K
qui n'a pas de DOS ;-(
[...]

impossible Outlook 2000 a besoin de OE pour les news car il ne sait pas
les lire ;-(

pour tout sauver www.faqoe.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Elric61
Bonjour,

Merci pour l'info. C'est ce que je craignais, il faut bien utiliser quand
même OE comme intermédiaire... Bon je me résigne à en passer par là alors.
Encore merci.

Stéph