Comment monter disque SCSI en OSX

42 réponses
inox
Bonjour,
je suis à la recherche d'un équivalent de SCSIProb pour OSX afin de
pouvoir monter mes disque SCSI sans avoir à redémarrer le Mac.
Merci

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

10 réponses

inox
Salut,

Hello ;o)

Utilitaire de disque ne le fait pas?

Non, il monte seulement les disques IDE interne, idem avec l'application
préférences -> "démarrage", le SCSI n'apparaît pas s'il a été démonté du
bureau.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

--
inox

Salut,

Hello ;o)

Utilitaire de disque ne le fait pas?

Non, il monte seulement les disques IDE interne, idem avec l'application
préférences -> "démarrage", le SCSI n'apparaît pas s'il a été démonté du
bureau.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

--
inox

alain
inox wrote:

Salut,

Hello ;o)

Utilitaire de disque ne le fait pas?

Non, il monte seulement les disques IDE interne, idem avec l'application
préférences -> "démarrage", le SCSI n'apparaît pas s'il a été démonté du
bureau.

Et les firewire et usb externes, ils sentent le paté ?

Alain

alain
inox wrote:

Salut,

Hello ;o)

Utilitaire de disque ne le fait pas?

Non, il monte seulement les disques IDE interne, idem avec l'application
préférences -> "démarrage", le SCSI n'apparaît pas s'il a été démonté du
bureau.

Et les firewire et usb externes, ils sentent le paté ?

Alain

inox

Et les firewire et usb externes, ils sentent le paté ?

Alain

je ne pense pas...
en tout cas, pas de soucis pour les monter ;o)

inox

Et les firewire et usb externes, ils sentent le paté ?

Alain

je ne pense pas...
en tout cas, pas de soucis pour les monter ;o)

inox

Jacques Perrocheau
In article , inox
wrote:

je suis à la recherche d'un équivalent de SCSIProb pour OSX afin de
pouvoir monter mes disque SCSI sans avoir à redémarrer le Mac.

Avec Disk Utility...

Sur un PowerMac G4 Mac OS X 10.4.11, carte Adaptec 2906, marche très
bien on peut démonter, le file system, remonter sans relancer Disk
Utility, mais si on "éjecte" le volume, il faut relancer Disk Utility
pour qu'il scanne à nouveau le bus SCSI. Après on peut remonter le file
system sans problème.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article , inox
wrote:

je suis à la recherche d'un équivalent de SCSIProb pour OSX afin de
pouvoir monter mes disque SCSI sans avoir à redémarrer le Mac.

Avec Disk Utility...

Sur un PowerMac G4 Mac OS X 10.4.11, carte Adaptec 2906, marche très
bien on peut démonter, le file system, remonter sans relancer Disk
Utility, mais si on "éjecte" le volume, il faut relancer Disk Utility
pour qu'il scanne à nouveau le bus SCSI. Après on peut remonter le file
system sans problème.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article , inox
wrote:

Non, il monte seulement les disques IDE interne, idem avec l'application
préférences -> "démarrage", le SCSI n'apparaît pas s'il a été démonté du
bureau.

Il faut relancer "Disk Utility" pour qu'il rescanne le bus SCSI.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article , inox
wrote:

Non, il monte seulement les disques IDE interne, idem avec l'application
préférences -> "démarrage", le SCSI n'apparaît pas s'il a été démonté du
bureau.

Il faut relancer "Disk Utility" pour qu'il rescanne le bus SCSI.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74