comment nettoyer le clavier Apple ?

9 réponses
Robert
Bonjour à tous

j'ai un beau clavier filaire Apple en alu
que j'ai nettoyé en pulvérisant généreusement du vinaigre blanc
que j'ai essuyé ensuite avec un chiffon

Résultat: le clavier est propre mais plusieurs touches ne fonctionnent
plus et j'ai repris le clavier bluetooth sans pavé numérique pour me
dépanner

comment nettoyez-vous vos claviers ?

A+

9 réponses

Le Moustique
Le 13/12/2016 10:25, Robert a écrit :
comment nettoyez-vous vos claviers ?

Au lave-vaisselle.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre1.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre2.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre3.jpg
(Là, ça dégoulinait encore un peu)
Ensuite, faut compter deux jours de séchage avant de rebrancher.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gerald.coyot
Robert wrote:
comment nettoyez-vous vos claviers ?

Du nettoyant à lunettes mais le produit sur le chiffon pas sur le
clavier.
--
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1my70z1.1kxzabq8izwjfN%, Gérard Cojot
wrote (écrivait) :
Robert wrote:
comment nettoyez-vous vos claviers ?

Du nettoyant à lunettes mais le produit sur le chiffon pas sur le
clavier.

Et avec ça, ça marche pas ?...
<http://www.megadental.fr/ecommercio/images/boutique/article/article_733
2-004-bd.jpg>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez produire les phrases dans leur con-
texte avant de nettoyer sciemment.
alain191
Le Moustique wrote:
Le 13/12/2016 10:25, Robert a écrit :
comment nettoyez-vous vos claviers ?

Au lave-vaisselle.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre1.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre2.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre3.jpg
(Là, ça dégoulinait encore un peu)
Ensuite, faut compter deux jours de séchage avant de rebrancher.

Rôôôô...
De naturel craintif je ne fais pas exactement pareil, avec mon éponge de
vaiselle, super propre, bien essorrée et légèrement humectée de produit
à vaiselle, je tiens le clavier à plat, les touches vers le bas et
frotte légèrement dans tous les sens, jusqu'à résultat acceptable. Puis
gros rincage de l'éponge et re-frotte délicatement, un coup de torchon
propre par la dessus, ou dessous, et c'est tout bon.
Alain
fra-PasDeSp
Robert wrote:
Bonjour à tous
j'ai un beau clavier filaire Apple en alu
que j'ai nettoyé en pulvérisant généreusement du vinaigre blanc
que j'ai essuyé ensuite avec un chiffon
Résultat: le clavier est propre mais plusieurs touches ne fonctionnent
plus et j'ai repris le clavier bluetooth sans pavé numérique pour me
dépanner
comment nettoyez-vous vos claviers ?
A+

Produit à carreaux sur un sopalin (pas directement sur le clavier sinon
forcément ça dégouline dedans ! Et le vinaigre c'est corrosif...).
--
Fra
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
Au lave-vaisselle.

Ben oui, comme l'iPad ! <https://youtu.be/HUcomEM_9gY&gt;
Pour mémoire le dialogue donne quelque chose comme :
- tu es content du cadeau qu'on t'a fait pour ton anniversaire ?
- oui, oui, très content !
- tu n'as pas de question ? Pas de problème d'utilisation ?
- Absolument aucun !
arf !
--
Gérald
dapenospam51
Le Moustique wrote:
Le 13/12/2016 10:25, Robert a écrit :
comment nettoyez-vous vos claviers ?

Au lave-vaisselle.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre1.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre2.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/clavier_propre3.jpg
(Là, ça dégoulinait encore un peu)
Ensuite, faut compter deux jours de séchage avant de rebrancher.

Et le chien, dont on aperçoit la gamelle sur la photo 2, il ne donne pas
un petit coup de langue pour aider ?
La méthode est culottée, je n'oserais pas. Personnellement, comme le
conseille Apple, un coup de chiffon humide (eau pure), un coton tige, de
l'huile de poignet et un peu de patience. Un fois tout les trois mois
environ. Pour l'intérieur, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait car le
clavier fonctionne parfaitement depuis 2011.
--
dpesch
Le Moustique
Le 13/12/2016 19:30, dpesch a écrit :
Et le chien, dont on aperçoit la gamelle sur la photo 2, il ne donne pas
un petit coup de langue pour aider ?

Ce n'était pas la gamelle d'un chien mais celle d'une chatte (disparue
depuis).
La méthode est culottée, je n'oserais pas.

En fait, je m'étais retrouvé suite à un nettoyage au liquide lave-glace
un peu trop énergique avec un clavier dont les touches 4,5,6 et + du
pavé numérique ne fonctionnaient plus.
Le second clavier appartenait à un ami (nous le nommerons Francis, par
exemple) et ne fonctionnait plus du tout. On a donc décidé de les passer
au lave-vaisselle, "pour voir".
Après une heure à 60°C, ils sont ressortis parfaitement propres, mais
après 24 h de séchage, si le clavier du copain ne fonctionnait pas plus
qu'avant, le mien présentait... le même défaut qu'avant lavage. :-)
Par contre, les autres touches fonctionnaient parfaitement, comme avant!
J'ai mis le clavier dans un coin et l'ai laissé prendre la poussière,
j'en avais un autre.
Le plus étrange.... Un an plus tard, j'ai besoin d'un clavier pour une
autre machine et j'exhume le clavier lavé. A mon grand étonnement,
/toutes/ les touches fonctionnent, y compris la rangée défectueuse.
Mystère...
Personnellement, comme le
conseille Apple, un coup de chiffon humide (eau pure), un coton tige, de
l'huile de poignet et un peu de patience. Un fois tout les trois mois
environ. Pour l'intérieur, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait car le
clavier fonctionne parfaitement depuis 2011.

Tu peux aussi (et c'est ce que je fais en général) nettoyer avec un
sopalin humecté (pas détrempé, c'était mon erreur) de liquide
lave-vitres (ou lave-glace pour voiture, c'est pareil) puis sécher avec
un autre papier ou tissu, si possible non pelucheux.
Ca fonctionne bien, y compris sur les claviers de portable ou sans fil
(que je prends soin d'éteindre au préalable).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Robert
Le 13/12/2016 à 18:34, Fra a écrit :
Produit à carreaux sur un sopalin (pas directement sur le clavier sinon
forcément ça dégouline dedans ! Et le vinaigre c'est corrosif...).

merci pour vos réponses
j'abandonne le vinaigre blanc pour du produit à vitres (en petite quantité)
A+