Comment nettoyer un fichier Money trop important

jcGondard
Mon fichier Money est très important (70 MO), malgré les archivages des
années précédentes. je soupçonne celà d'être à l'origine de certains
dysfonctionnements.
Ce sont les historiques des actions sur de nombreuses années qui semblent
être à l'origine de ce problème.

Comment peut on nettoyer le fichier des anciens cours des actions sans le
faire manuellement, action par action?
Merci de vos réponses
--
jcGondard

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jcGondard*
<news: :

[...]

Elimine déjà les actions que tu n'as plus en portefeuille.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jcGondard
Merci de ta réponse.

1. J'arrive à éliminer mes actions de la liste des placements à suivre, mais
elles restent présentes dans le fichier. Comment peut-on faire pour les
supprimer complètement?

2. Quand j'utise la commande "purger l'historique des cours" dans la fenêtre
du portefeuille, il ne se passe rien. Money travaille un certain temps (il y
a de la charge processeur due à Money dans le gestionnaire des tâches) mais
quand il a fini, il n'y a rien de changé dans le fichier.

Merci d'avance.

--
jcGondard

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

*Bonjour jcGondard*
<news: :

> [...]
> faire manuellement, action par action?
> Merci de vos réponses

Elimine déjà les actions que tu n'as plus en portefeuille.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jcGondard*
<news: :

Merci de ta réponse.

1. J'arrive à éliminer mes actions de la liste des placements à suivre,
mais elles restent présentes dans le fichier. Comment peut-on faire pour
les supprimer complètement?

Ouvre le portefeuille, puis (à gauche) : Travailler avec des placements / Supprimer

[...]

Là, je ne sais pas. Je ne trouve même pas cette commande (Money 2004).

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François Gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"

[...]

jcGondard parle probablement de "mettre à jour la liste de cotations"
rubrique "portefeuille", que tu connais.

par ailleurs jcGondard a du se rendre compte que l'archivage élimine les
écritures bancaires pointées et rien d'autre, donc pas grand chose.
autrement dit, tout ce qui concerne les portefeuilles reste tel quel. seule
solution pour alléger le fichier, après un archivage annuel, supprimer
manuellement toutes les écritures des actions soldées l'année précédente et
passer une écriture de caisse de compensation. pas très comptable mais ça
gagne de la place et s'il faut les retrouver elles sont dans l'archivage.

cordialement
françois (gble) m 2004
jcGondard
Bonsoir,

Merci de vos réponses

Je travaille avec Money 2005.

Il n'y a pas de commande Placements /Supprimer dans la fenêtre du
portefeuille, comme dans Money 2004. J'ai regardé toutes les commandes de
cette fenêtre, mais n'ai rien trouvé de similaire.
En ce qui concerne la commande "purger l'historique des cours" (Money 2005),
elle est censée supprimer les cours des actions qui ne sont plus en
portefeuille depuis un certain nombre de mois (paramétrable)

Je vais donc essayer de supprimer manuellement toutes les écritures des
actions soldées l'année précédente en passant une écriture de caisse de
compensation, comme proposé.

Cordialement
JCG

--
jcGondard

"François Gble" a écrit :

> [...]

gagne de la place et s'il faut les retrouver elles sont dans l'archivage.

François Gble
bonjour "jcGondard"
Je vais donc essayer de supprimer manuellement toutes les écritures des
actions soldées l'année(S) précédente(S) en passant une écriture de caisse
de
compensation, comme proposé.

bien penser d'archiver avant !
cordialement
françois (gble)
François Gble
"jcGondard" a écrit "Mon fichier Money est très
important (70 MO),"
à la réflexion, 70 mo ça fait quand même beaucoup, non ? bizarre ...
cordialement
françois (grenoble)