Comment nettoyer les DLL inutiles ?

3 réponses
PascaLem
Bonjour,

Qui pourrait me renseigner un soft qui permet de détecter et supprimer les
DLL inutilisées sur son PC ?
Regcleaner permet de lister les DLL, mais ne repère pas celles qui sont
inutiles.
Merci d'avance.

_________________________________________________
PascaLem - ICQ : 30023982

3 réponses

Pierre
Bonjour,
Fait quand même attention au DLL que tu supprime.

Document: Regarde dans Ordinateur Individuelle

Numéros : Hors-Séries N°6

Le logiciel qui te permettra de supprimer les DLL's inutile est DLLArchive
de AnalogeX (www.analogex.com)
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
Un problèmes ou une envie de parler venez sur www.akro-net.org
ou sur le serveur irc.akro-net.org
Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre* :

Le logiciel qui te permettra de supprimer les DLL's inutile est DLLArchive
de AnalogeX (www.analogex.com)

Fait attention à ce truc d'AnalogX : risque de bousiller pas mal de chose.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *PascaLem* :

Bonjour,

Qui pourrait me renseigner un soft qui permet de détecter et supprimer les
DLL inutilisées sur son PC ?
Regcleaner permet de lister les DLL, mais ne repère pas celles qui sont
inutiles.
Merci d'avance.

_________________________________________________
PascaLem - ICQ : 30023982

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais c'est un bon outils :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/listdlls.shtml

Remarques :

1- quel est le problème sur ton PC avec les DLL ?
2- ne risques-tu pas de supprimer des dll utilisées (dll partagées par
exemple)
3- Tu peux prévenir la désinstallation de dll partagées en installant et
désinstallant les programmes avec Total Uninstall.Il y a une option qui
permet de prévenir ce genre de mésaventure n vérifiant dans le compteur des
dll si celles-ci sont encore partagées ou non...
4- les dll faisant partie des fichiers protégés de W xp peuvnet être
récupérées avec une restauration ou sfc ou à partir du CD de W xp...
etc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat