comment nommer des cellules dans plusieurs feuilles de calcul

Paule
sur excel je dois créer différents tableaux d'amortissement relatifs à
différents biens.Dans les tableaux, les formules sont identiques et font des
références à des cellules nommées identiques mais dont la valeur varie pour
chaque bien (exemple cellule nommée côut dont le montant varie selon le
bien).
1. Comment nommer ces cellules dans plusieurs feuilles de calcul?
2. Est-il possible de faire varier de façon dissociée selon le bien
considéré, le montant des cellules portant le même sur les diffrérentes
feuilles de calcul?

isabelle
bonjour Paule,

par exemple :
=!$A$1

ce nom fera toujours référence à la cellule A1 de la feuille active.

isabelle

[...]

Paule
Bonsoir Isabelle,
Merci pour la réponse, mais ma question porte sur le mode opératiore à
exécuter pour attribuer un même nom à la même cellule de plusiers feuilles
d'un classeur. Comment les nommer toutes en même temps?

Ma deuxième demande si je peux attribuer des valeurs différentes sur les
feuilles 1, 2, 3 etc., à ces celllules portant toutes le même nom, en tenant
compte du fait que le nom de ces cellules fait partie des références des
formules du tableau figurant sur chaque feuille?
Merci d'avance pour la réponse.
Paule

"isabelle" wrote:

[...]

Misange
bonsoir
tu peux dans la feuille1 nommer tes plages en sélectionnant à chaque
fois dans la boite de dialogue l'option qui permet de restreindre le nom
à la feuille en cours et non pas au classeur entier. Ensuite tu
ducpliques ta feuille1. LEs noms se créeront automatiquement en faisant
référence chacun à une feuille.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"isabelle" wrote:

[...]

isabelle
bonjour Paule,

par exemple je sélectionne la feuille 1 et j'insere le nom zz fesant référence à : =!$A$1
maintenant je sélectionne un autre cellule et je fais Edition, Atteindre, zz
la cellule A1 de cette feuille est sélectionner.
maintenant si je sélectionne la feuille 2 cellule A10, et je fais Edition, Atteindre, zz
c'est la cellule A1 de la feuille 2 qui est sélectionné.
donc tu peut utiliser ce nom dans une formule et celle ci sera calculer en fonction de la cellule A1
de la même feuille ou sera mit la formule.

isabelle

"isabelle" wrote:

[...]

MichDenis
Et si tu veux accélérer le traitement que décrit Isabelle pour la création de noms,
si ta structure de feuille est identique, tu peux sélectionner plusieurs feuilles
en même temps et créer tes noms. Ainsi chacune des feuille va avoir le
même nom pour une cellule ou une plage que tu lui aura attribuée.

"isabelle" wrote:

[...]

Paule
re bonsoir Isabelle
Merci pour les indications. Mais si je sélectionne la fauille 1, que
j'insère le nom zz et que la référence inscrite en bas de la fenêtre est :
=$A§1 (c'est à dire que j'ai dû effacer la référence qui s'inscrit
automatiquement : þuil1!§A§1), lorsque je cliique sur une autre cellule,
que j'appelle insertion atteindre, le nom zz ne se présente plus dans la
fenêtre.
Si je garde la référence automatique þuil1!§A§1, le nom zz se présente
dans la fenêtre édition atteindre et la cellule A1 de la feuille 1 est nommée
mais lorque sur la feuille 2 je clique sur une autre cellule, j'appelle
édition atteindre et zz, cest la cellule A1 de la feuille 1 qui est
sélectionnée et la cellule A1 de la feuille 2 n'est pas nommée. Que faire?
Merci
Paule

"isabelle" wrote:

[...]

Paule
Bonsoir Misange,
merci pour tes conseils. Mais de quelle boîte de dialogue s'agit-il? Je ne
connais que 2 façons de nommer une cellule :
1. Menu Insertion Nom Définir OK
2. Ecrire le nom de la cellule dans la zone nom en haut à gauche de la
feuille de calcul
Peux-tu m'éclairer, stp?

"isabelle" wrote:

[...]

isabelle
bonjour Paule,

re bonsoir Isabelle
Merci pour les indications. Mais si je sélectionne la fauille 1, que
j'insère le nom zz et que la référence inscrite en bas de la fenêtre est :
=$A§1

il manque le point d'exclamation dans la référence
=!$A$1

isabelle

Misange
regarde bien la réponse d'Isabelle et le ! qui te manque
je n'ai pas excel2003 sous la main pour tester là maintenant mais dans
2007, quand tu as la boite de dialogue ouverte, tu as un menu déroulant
"zone" te proposant de définir l'étendue du nom.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net