Comment obtenir une belle impression des objets en transparence?

VALEX
Je tente d'imprimer mon document PowerPoint sur lequel j'ai ajouter des
objets en transparence. Le contour des objets apparaissent lors de
l'impression alors qu'ils n'apparaissent pas dans la présentation. À vrai
dire, c'est aussi vrai pour tous les objets pour lesquels j'ai demandé de ne
pas avoir de contour.

De plus, la qualité de l'image derrière l'objet en tranparence est très
dégradée par rapport à ce que je vois à l'écran.

Merci pour votre aide!

Tisane
Bonjour Valex,

[...]

Je vois 2 raisons à ton problème :
1. Pour le contour des objets et la gestion de la transparence, je suis
tentée de dire que ce n'est pas PowerPoint qui est en cause, mais ton
imprimante.
Bien entendu, on peut supposer que le pilote (driver) d'imprimante est à
jour et correspond bien à ton imprimante.
Avant de jeter l'imprimante... modifie la qualité d'impression (demande la
qualité optimale par exemple).
Et si tu en as la possibilité, essaie sur une autre imprimante.

2. L'image dont tu parles est en basse résolution c'est-à-dire en résolution
écran : 72 (Mac) ou 96 (PC) dpi (dots per inch ou points par pouce). Donc à
l'écran, c'est parfait. Il ne sait pas afficher davantage. Mais
l'imprimante, elle, demande 300 dpi pour un résultat correct.

--
Tisane