comment obtenir le N° de ligne ou a été trouvée le MAX

2 réponses
trouver Numéro de ligne d'un MAX
je fais une recherche du max sur une plage ; par exemple =MAX(B1:B1000)
cela me renvoie la valeur max trouvée dans cette plage --> jusque là ca marche
ensuite je souhaiterai connaitre le N° de la ligne ou a été trouvé ce max
donc je fais : = ligne(MAX(B1:B1000)) et Excel me renvoie une erreur ?
ensuite, je souhaiterai faire afficher la date qui se trouver dans la
colonne A à la ligne où correspond le max.

merci d'avance de vos réponses
Patrick

2 réponses

LSteph
Bonjour Patrick,

..., je souhaiterai faire afficher la date qui se trouver dans la
colonne A à la ligne où correspond le max.

dans une cellule au format date

=INDEX(A1:A1000;EQUIV(MAX(B1:B1000);B1:B1000;0))

comment obtenir le N° de ligne ou a été trouvée le MAX

=EQUIV(MAX(B1:B1000);B1:B1000;0)

--
lSteph

trouver Numéro de ligne d'un MAX a écrit :
je fais une recherche du max sur une plage ; par exemple =MAX(B1:B1000)
cela me renvoie la valeur max trouvée dans cette plage --> jusque là ca marche
ensuite je souhaiterai connaitre le N° de la ligne ou a été trouvé ce max
donc je fais : = ligne(MAX(B1:B1000)) et Excel me renvoie une erreur ?
ensuite, je souhaiterai faire afficher la date qui se trouver dans la
colonne A à la ligne où correspond le max.

merci d'avance de vos réponses
Patrick

mugrec75
bonjour,

la ligne de max (B1:B1000) est (supposition dans la cellule C1)
=EQUIV(MAX(B1:B1000);B1:B1000;0)
la date correspondante en colonne A est
=INDEX(A1:A1000;$C$1)

en espérant qu'il n'y ait pas d'autres cellules égales au MAX dans B1:B1000

cordialement
"trouver Numéro de ligne d'un MAX" wrote:

je fais une recherche du max sur une plage ; par exemple =MAX(B1:B1000)
cela me renvoie la valeur max trouvée dans cette plage --> jusque là ca marche
ensuite je souhaiterai connaitre le N° de la ligne ou a été trouvé ce max
donc je fais : = ligne(MAX(B1:B1000)) et Excel me renvoie une erreur ?
ensuite, je souhaiterai faire afficher la date qui se trouver dans la
colonne A à la ligne où correspond le max.

merci d'avance de vos réponses
Patrick