Comment obtenir le remboursement d'une personne avec reconnaissance de dette ?

Mr Prout !
Bonjour à tous, j'espère sincèrement que vous pourrez répondre à ma
question, voici mon problème :

J'ai prêté à une personne en qui je faisais confiance la somme de 1500 euros
en liquide. Cela date de décembre dernier.
Cette personne m'avait promis de me rembourser intégralement au plus tard
fin janvier. Malheureusement, cette personne refusai, me disant qu'elle
n'avait pas l'argent pour me rembourser. J'ai donc exigé qu'il me redige une
reconnaissance de dette, chose qu'il a faite (avec beaucoup de mal cependant
!).

Sur cette reconnaissance de dette, il y a écrit exactement cela :

Le 5/3/2004
Reconnaissance de dette

Moi, Monsieur X (nom & prénom de la personne qui a reçu mon argent),
reconnaît avoir perçu de Mr YYY (moi !) la somme de mille cinq cent euros en
espèces.
J'admet en ce jour n'avoir rien remboursé et me donne deux mois maximum pour
ce faire, à savoir (mai 2004). Pour faire valoir ce que de droit.

(Ma signature + sa signature)

Alors voilà, cette personne doit donc me rembourser au plus tard en mai
2004. Si jamais il ne tenait pas sa parole une nouvelle fois, quelles sont
les procédures à faire pour récupérer la totalité de mon argent sachant que
j'ai maintenant une reconnaissance de dette ? Si possible en évitant de
passer par un avocat, qui me couterait sans doute presque aussi cher que ma
somme due, et sans passer par le tribunal ?
J'espère vraiment que vous pourrez répondre à ma question, car j'ai
cruellement besoin de récupérer mon argent.

Cordialement

le_troll
Il faut générlement un lieu de création, rajoute le lieu sur ta
reconnaissance (et les doubles), et quelque chose de plus fermes, à moins
que ça ne soit écrit de la main du débiteur, comme la copie de la CNI...
-- TI, injonctionde payer au greffe...
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Mr Prout !" a écrit dans le message de
[...]

Mr Prout !
La reconnaissance de dette a bien été écrite par la personne a qui j'ai
prêté l'argent... Je n'ai pas compris la suite ??!!

Cordialement

"le_troll" a écrit dans le message de news:
4072f401$0$2712$
> [...]

> J'espère vraiment que vous pourrez répondre à ma question, car j'ai
> cruellement besoin de récupérer mon argent.

belloy
Vous pouvez engager une procédure en injonction de payer auprès du tribunal
d'Instance du lieu de domicile du débiteur...
Procédure assez simple, peu coûteuse et relativement efficace..
Faîtes vous aider d'un juriste si vous ne maîtrisez pas, il ya quelques
conditions de forme...