Comment ouvrir un fichier bloqué par l'antivirus ?

Che
Avec la nouvelle mise a jour de Office 2007 Beta, il m'est impossible
d'ouvrir nimporte quel fichier Office, même ceux créés avec la version 2007.
Message d'erreur : "Impossible d'ouvrir ce fichier car votre antivirus a
detecté que celui ci presentait un pb". Il est utile de faire remarquer que
le meme message s'affiche si je dessactive mon antivirus (Norton Internet
Security 2005). Je pensais que cela venais d'une incompatibilité entre les
différnte version, il n'en est rien : il me sufi de créer un document, de
l'enregistrer au forma Office 2007, puis de fermer l'aplication. A la
prochaine tentative d'ouverture, même message.
Suis-je le seul dans ce cas la ? Cela vient-il des logiciel Office, ou
reèlement de mon anti-virus (sachan que cela ne se produisais pas avant la
plus resente mise a jour de Office) ? Si vous avez des réponses, donnez les
moi, car je suis dans l'impasse : impossible d'ouvrir le moindre doc Office
!!!

JièL
Bonjour,

veuillez voir cette page d'explication

s'il vous plait, merci.

version béta = comportement ératique
pc2b06
J'avais le même problème, sauf que le message était : "[nom de fichier] non
disponible". J'ai désactivé le plug-in Office dans mon AV (Norton)
[options-divers] et tout marche bien.

[...]

Che
Je te remerci pour cette indication, mais j'ai tjr un pb : je n'arive pas a
localiser l'endroi ou l'on peut desactiver ce plug-in.... Je rapelle que j'ai
Office Beta 2TR et Norton Internet Security 2005. Merci pour vos réponses...

J'avais le même problème, sauf que le message était : "[nom de fichier] non
disponible". J'ai désactivé le plug-in Office dans mon AV (Norton)
[options-divers] et tout marche bien.

Che
En cherchan, on fini par trouver !!! J'ai réussi a localiser le-dit plug-in.
Il se trouve en fairte dans les Options, certe, mais le detail qu'il me
manquais été le suivant : dans les Option de "Anti-Virus" et non pas
"Internet Security", là ou je cherchais (faud avouer, c'étais un peut bète
!!). Le chemin exacte est donc : Option [en haut, au centre] > Norton
AntiVirus > Divers > Activer le plug-in Office [il faus donc décocher cette
case].

En tt cas, merci 1000 foi a "pc2b06" pour sa réponse qui me sauve la vie (si
si, j'vou jure !!). En tt cas j'espèreque mon cas poura servir a d'autre...