Comment ouvrir WordPad par defaut

5 réponses
Normand
Salut =E0 tous

Je voudrais me servir de WordPad au lieu de NotePad, pour mes fichiers
textes.
Mais je voudrais qu'il s'ouvre par d=E9faut,car ces un tr=E8s bon
=E9diteur de texte
Comment le conf=E9gurer dans le r=E9gistre pour qu'il puisse ouvert mes
fichiers texte
par d=E9faut.

Merci !

5 réponses

KaYaK
Normand a pensé très fort :
Salut à tous

Je voudrais me servir de WordPad au lieu de NotePad, pour mes fichiers
textes.
Mais je voudrais qu'il s'ouvre par défaut,car ces un très bon
éditeur de texte
Comment le confégurer dans le régistre pour qu'il puisse ouvert mes
fichiers texte
par défaut.

Merci !

Rien de plus simple.
Dans la base de registre, ouvrir
H_C_UsoftwaremicrosoftwindowsCurrent versionExplorerFileExts,
puis cliquer sur la clé clé .txt, sélectionner OpenWithList, et enfin,
dans le volet de droite, effacer les associations de programmes qui ne
vous intéressent pas. En somme, et selon le cas, créer ou remplacer
l'association avec Notepad.exe

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.

Audiofeeline.com
Rien de plus simple.
Dans la base de registre, ouvrir
H_C_UsoftwaremicrosoftwindowsCurrent versionExplorerFileExts, pui s
cliquer sur la clé clé .txt, sélectionner OpenWithList, et enfin, dans
le volet de droite, effacer les associations de programmes qui ne vous
intéressent pas. En somme, et selon le cas, créer ou remplacer
l'association avec Notepad.exe
Propriétés d'un .txt > Modifier > Choisir Wordpad

Ca me semble plus simple comme ça! :P
--
Geeks wanted : http://www.audiofeeline.com/

Normand
Merci !
A tous ceux qui m'ont écrit. J'ais fait selon vos conseils et tout
fonctionne bien
Tonio
Bonjour,

Tu enregistres un document du format de "WordPad" directement
sur ton bureau, et si les associations de fichiers sont toujours valides
sur ta configuration, en cliquant sur ce fichier à l'avenir, il s'ouvrira
automatiquement avec"WordPad" qui gère les documents "doc".

Bonne journée, Tonio, amicalement :-)

----- Original Message -----
From: "Normand"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Monday, April 03, 2006 3:27 AM
Subject: Comment faire un block note sur le bureau avec WordPad

Salut à tous !

Je voudrais avoir sur mon bureau un genre de pense bete,qui 'souvrirais
avec le WordPad
au lieu du NotePad.

Merci !
rperruez
"Normand" a écrit dans le message de news:

Salut à tous

Je voudrais me servir de WordPad au lieu de NotePad, pour mes fichiers
textes.
Mais je voudrais qu'il s'ouvre par défaut,car ces un très bon
éditeur de texte
Comment le confégurer dans le régistre pour qu'il puisse ouvert mes
fichiers texte
par défaut.

Merci !

Sinon je te conseillerai Metapad qui permet d'avoir des liens cliquables et
est tres leger
l'essayer c'est l'adopter

richard