Comment parcourir une table sans déclencher la sect=?ISO-8859-1?Q?ion_"Affichage_d'une_ligne"_??=

2 réponses
Loko
Bonjour

J'ai une table fichier, =E0 chaque nouvelle saisie de ligne je voudrais
remplir automatiquement un champ "INDICE" =3D valeur maximale de ce
champ pour les lignes d=E9ja existantes + 1.

J'y arrive en faisant
POUR TOUTE LIGNE DE MATABLE

2 réponses

Loko
Re Bonjour

Cela me pose décidemment bcp de soucis. Par exemple, je souhaite
supprimer toutes les lignes de ma table fichier. Je fais donc :

i est un entier
POUR i=TABLE_LIGCDE..Occurrence A 1 PAS -1
TableSupprime(TABLE_LIGCDE)
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur("Impossible de supprimer l'enregistrement."+RC
+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

Le problème, c'est qu'a chaque TableSupprime il rentre aussi dans la
section "Affichage d'une ligne" de ma TABLE_LIGCDE, du coup il perd
les pédales au niveau du "curseur" sur TABLE_LIGCDE et j'obtiens une
erreur système du style "erreur de supressio d'une ligne déjà indiqu ée
comme devant être supprimée"..

Toute aide m'aiderait beaucoup car je tourne en rond ...
STASZEWSKI André
Bonsoir,

Il faudrait peut être fixer le nbr de ligne de la table avant de lanser la
suppression...
Dans votre code l'occurence change à chaque boucle.

i,j est un entier
j = TABLE_LIGCDE..Occurrence
POUR i = j A 1 PAS -1
TableSupprime(TABLE_LIGCDE)
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur("Impossible de supprimer l'enregistrement."+RC
+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 4.0 sur www.PhotoVisu.visit-page.com
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Loko" a écrit dans le message de news:

Re Bonjour

Cela me pose décidemment bcp de soucis. Par exemple, je souhaite
supprimer toutes les lignes de ma table fichier. Je fais donc :

i est un entier
POUR i=TABLE_LIGCDE..Occurrence A 1 PAS -1
TableSupprime(TABLE_LIGCDE)
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur("Impossible de supprimer l'enregistrement."+RC
+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

Le problème, c'est qu'a chaque TableSupprime il rentre aussi dans la
section "Affichage d'une ligne" de ma TABLE_LIGCDE, du coup il perd
les pédales au niveau du "curseur" sur TABLE_LIGCDE et j'obtiens une
erreur système du style "erreur de supressio d'une ligne déjà indiquée
comme devant être supprimée"..

Toute aide m'aiderait beaucoup car je tourne en rond ...