Comment ne pas additionner un nombre barré avec somme.si ?

5 réponses
HORTENSE
Je fais un suivi de mes dépenses, et je "barre" les sommes lorsque je vois
qu'elles ont été débitées de mon compte bancaire. Je voudrais pouvoir
additionner les montants restant dus en demandant à excel de ne pas
additionner les nombres "barrés", à laide de la fonction "somme.si". Mais
comment définir mon "critère" nombre "barré" ???
Merci de vos réponses, ou de me proposer une autre voie !
Hortense.

5 réponses

Modeste
Bonsour® HORTENSE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je fais un suivi de mes dépenses, et je "barre" les sommes lorsque je
vois qu'elles ont été débitées de mon compte bancaire. Je voudrais
pouvoir additionner les montants restant dus en demandant à excel de
ne pas additionner les nombres "barrés", à laide de la fonction
"somme.si". Mais comment définir mon "critère" nombre "barré" ???
Merci de vos réponses, ou de me proposer une autre voie !

Heu ???
de la même façon que tu décides de noter "débité"
;o)))

Plus concretement
inserer une colonne qui indique si c'est débité ou non (vrai/faux, oui/non, 1/0)
cette colonne pourra servir pour la MEFC "barré"
et également de critére pour le Somme.Si

--
@+
;o)))
HORTENSE
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide !
Votre proposition est intéressante effectivement ! Je vais essayer !
A bientôt
LSteph
Bonjour Hortense,

...déjà en utilisant plutôt sommeprod.

Comme recommandé avant de poster tu as dû parcourir ce forum et
nul doute que tu as certainement croisé de nombreux exemples.
Ca vaut le coup d'y regarder de plus près.
Tu mettras ainsi bien vite somme.si aux oubliettes.

Cordialement.

--
lSteph

HORTENSE a écrit :
Je fais un suivi de mes dépenses, et je "barre" les sommes lorsque je vois
qu'elles ont été débitées de mon compte bancaire. Je voudrais pouvoir
additionner les montants restant dus en demandant à excel de ne pas
additionner les nombres "barrés", à laide de la fonction "somme.si". Mais
comment définir mon "critère" nombre "barré" ???
Merci de vos réponses, ou de me proposer une autre voie !
Hortense.

LSteph
...pour le reste,les fonctions sont faites plutôt pour réagir a des
valeurs et ainsi l'utilisation ou la modification d'un format n'a pas
vocation a provoquer un recalcul.

J'adhère donc "avec ferveur" à l'idée d'utiliser et mettre en valeur
prioritairement la condition qui a prévalu à l'usage de ce format.

;-)

Cordialement.

--
lSteph

LSteph a écrit :
Bonjour Hortense,

...déjà en utilisant plutôt sommeprod.

Comme recommandé avant de poster tu as dû parcourir ce forum et
nul doute que tu as certainement croisé de nombreux exemples.
Ca vaut le coup d'y regarder de plus près.
Tu mettras ainsi bien vite somme.si aux oubliettes.

Cordialement.

--
lSteph

HORTENSE a écrit :
Je fais un suivi de mes dépenses, et je "barre" les sommes lorsque je
vois qu'elles ont été débitées de mon compte bancaire. Je voudrais
pouvoir additionner les montants restant dus en demandant à excel de
ne pas additionner les nombres "barrés", à laide de la fonction
"somme.si". Mais comment définir mon "critère" nombre "barré" ???
Merci de vos réponses, ou de me proposer une autre voie !
Hortense.

HORTENSE
Bonjour... !

.; et merci pour les réponses.

Je n'ai pas encore utilisé "sommprod"... je vais donc essayer... !

A bientôt !

Hortense