Comment ne pas perdre AD et les Droits, réinstal. W2KServeur

Laurent
Bonjour,

Suite à plusieurs posts (réseau devenu lent), la seule solution semble être
une réinstallation complète du serveur.

Pourriez-vous m'indiquer une méthode simple, rapide, qui permette de
sauvegarder AD ainsi que tous les droits affectés aux groupes &
utilisateurs.
J'ai bien peur que si je recrée tous les utilisateurs à la main je sois
obligé de refaire toutes les autorisations sur les dossiers.

à vous lire,

Cordialement.

Laurent

The Wizard
L'annuaire Active Directory se sauvegarde (au travers de NTBackup d'ou d'un
produit tiers) en tant que composant de l'état du système (System State). A
la restauration, tu ne peux pas restaurer AD sans la base de registre et
certains fichiers de Windows indissociables. La restauration n'est donc pas
forcément la bonne méthode puisque tu risques de restaurer les problèmes
actuels de ton serveur.
La meilleure solution resterait donc le dépannage de ton infrastructure
(DNS, AD, sysvol, etc).
Sinon, si tu ne veux rien perdre, la solution pourrait être de passer par
une machine temporaire supplémentaire puisque je crois deviner que tu n'as
qu'un seul DC :
Installation d'un nouveau serveur membre
Promotion au rang de DC avec DCPromo
transfert des 5 roles FSMO sur la nouvelle machine
Promotion en catalogue global
Attention au DNS, tu dois en avoir un quelque part, peut être sur ton DC
? Il faut alors que tu ajoutes un serveur DNS qui devra devenir le serveur
principal le temps de la manip
Vérifies que la réplication de Sysvol s'est bien passée.
Tu devrais alors pouvoir éteindre ton ancien serveur sans trop de casse
(attention s'il est serveur DNS et que tous tes clients pointent dessus)
ensuite, résinstallation de la machine fatiguée et manipulation inverse
:
promotion
transfert des roles fsmo
DNS ...
rétrogradation de la machine temporaire en serveur membre (avec DCpromo)
Arret de la machine temporaire.

J'insiste, le dépannage de ton serveur actuel serait peut être une meilleure
solution ...

Pierre

"Laurent" <ç a écrit dans le message de news:
406ecebb$0$298$
[...]

Laurent
Merci pour ces infos.
J'aimerais tant pouvoir dépanner le serveur actuel. Mais après 2 mois de
recherche, tout converge pour une réinstallation complète.