Comment personnaliser la barre de titre?

1 réponse
Olivier PAVILLA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig1F4034A2FC69E037280EBEC2
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Lorsque je me connecte sur des machines distantes en ssh (de vieilles
Fedora core), le login utilis=C3=A9 apparait dans la barre de titre de la=

console sous cette forme logindistant@hostdistant.
Les machines que j'ai install=C3=A9 (des Lenny 64 bits) avec mes deux mai=
ns
gauche. Et bien ca le fait pas.
Exemple. En ssh avec le login 'bigleux' sur la machine 'louche'. Dans la
barre de titre j'ai bigleux@louche
Sur une machine que j'ai install=C3=A9, si je me connecte en 'bigle-en-bi=
ais'
sur la machine 'bon-a-nibe' et bien c'est 'olivier@kessel-ring' (la
machine sur laquelle je bosse physiquement) qui apparait dans la barre
de titre.
Comment pourrais je faire pour avoir le login et le nom de la machine
distante dans la barre de titre? Ca m'arrangerait pour distinguer les
consoles...

--=20

Olivier Pavilla << =E4=BB=95=E4=BA=8B=E3=82=92=E6=8E=A2=E3=81=97=E3=81=A6=
=E3=81=84=E3=81=BE=E3=81=99=E3=80=82=E6=B1=82=E8=81=B7=E4=B8=AD=E3=81=A7=E3=
=81=99=E3=80=82>>
S.C.I.R.C. Orl=C3=A9ans (Bourgogne) - I.U.F.M. Centre-Val de Loire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-20 , mailto:olivier.pavilla@univ-=C3=B8rleans.fr
http://blog.linux-squad.com - =E5=83=95=E3=81=AE=E5=82=91=E4=BD=9C=E3=81=A7=
=E3=81=99=E3=80=82
"Achet=C3=A9 un Iphone c'est cautionn=C3=A9 l'esclavage humain..."

--------------enig1F4034A2FC69E037280EBEC2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNST2wAAoJEDx074/jrb/0IIUH/AuxMtBOmXqxe2jOor7mL+kW
go2E8KPQ74nx3BSCu7kicH8t9cfyrAXGQqo76GlKpvf27/uCB46J/R7BR+q2nyIp
vUca7ncQA86negH+1PibxhiYSdFZo6SJgDKpcofvcLic0ZG2be90dTekRJ2QJ5Dp
2/NtIdzsZNqy0EB/1WK7CIhyJMG4wwRzYDYCzYVkyaufumYIpjWpY52rLW0mISy5
y7ef3da++/k3xx3hhryROSSdck6lBoSC7JblaGeUK8MqRPujq85ojeCuQ4A5QoTO
jBwrevbIoXo5RGbnKc+aaqdTHWIFp8W/0C7oey25gG9D6DJSnFdUl9JLE5PAmt0=
=49K8
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig1F4034A2FC69E037280EBEC2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D493DB0.3020608@univ-orleans.fr

1 réponse

Julien
Il faut modifier la config de bash

1 - Éditer le fichier /etc/bash.bashrc et décommenter la partie :

# Commented out, don't overwrite xterm -T "title" -n "icontitle" by
default.
# If this is an xterm set the title to :dir
case "$TERM" in
xterm*|rxvt*)
PROMPT_COMMAND='echo -ne "33]0;${USER}@${HOSTNAME}: ${PWD}07"'
;;
*)
;;
esac

2 - Charger le /etc/bash.bashrc au login en ajoutant :

. /etc/bash.bashrc

à la fin du fichier /etc/profile

Je ne suis pas sur que le deuxième point soit indispensable...

Julien

Le mercredi 02 février 2011 à 12:19 +0100, Olivier PAVILLA a écrit :
Lorsque je me connecte sur des machines distantes en ssh (de vieilles
Fedora core), le login utilisé apparait dans la barre de titre de la
console sous cette forme
Les machines que j'ai installé (des Lenny 64 bits) avec mes deux mains
gauche. Et bien ca le fait pas.
Exemple. En ssh avec le login 'bigleux' sur la machine 'louche'. Dans la
barre de titre j'ai
Sur une machine que j'ai installé, si je me connecte en 'bigle-en-biais'
sur la machine 'bon-a-nibe' et bien c'est '' (la
machine sur laquelle je bosse physiquement) qui apparait dans la barre
de titre.
Comment pourrais je faire pour avoir le login et le nom de la machine
distante dans la barre de titre? Ca m'arrangerait pour distinguer les
consoles...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/