comment peut-se débarraser d'un trojan

mignol
bonjour, j'aimerais savoir comment on peux se débarrasser d'un trojan sans
tout refaire le système merci pour votre rèponse. claude-alain

O.B. [MVP]
bonjour mignol,

Dans le news mignol tapote :
bonjour, j'aimerais savoir comment on peux se débarrasser d'un trojan
sans tout refaire le système merci pour votre rèponse. claude-alain

avec si peux de renseignement difficile de répondre et puis ça dépend pas
mal du trojan ... un truc qui marche souvent bien Si le PC accède a internet
via un routeur ou une box : redémarrer en mode sans échec avec prise en
charge réseau (F8 avant le démarrage de Windows) et passer un antivirus en
ligne comme celui de bitdefender par exemple.
sinon essayer de trouver le nom du trojan et faire une recherche sur Google
voir si quelqu'un n'a pas déjà mis la solution en ligne pour ce trojan

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)