Comment prendre des portraits sans avoir les yeux rouges sur tout les photos?????

20 réponses
corinneloussert
Bonjour a tous,

Je souhaite prendre des photos portrait de ma fille. Elle a les yeux
tres clair et chaque fois ils sont rouges, c'est pas super super.

J'utilise le canon EOS300 avec un objectif 80-300. J'utilise le zoom
pour de pas etre trop pres d'elle quand le flash fonctionne. Il parait
que les flash trop
prets abiment les yeux de bebes.
En utilisant le flash integre, j'ai tout le temps les yeux rouges.
D'apres ce
que j'ai compris en lisant les posts sur ce forum, le dispositif anti
yeux
rouges ne fonctionne pas si on se place trop loin du sujet a
photographier.

J'ai donc achete un flash. Ce n'est pas un canon (prix exhorbitant)
mais un
compatible canon (sunpack).
Voici ma question, Comment s'y prendre pour prendre des portrait avec
un zoom et un flash externe? Faut'il laisser le flash eclairer
directement ou le faire refleter au plafond?
A quelle distance faut'il se placer avec ce genre de configuration?

Je vous remercie par avance de vos reponses.
Bonne journee ou soiree a tous

10 réponses

1 2
Stephan Peccini

T'es ignominiaque alors... :)

J'aurais plutôt dit ignominieux mais niaque me va aussi ;-)

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Daniel ROCHA
J'aurais plutôt dit ignominieux mais niaque me va aussi ;-)

Je le savais !!!!! :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

RigoloClic
"Commandant BOD" a écrit dans le message de news:

ON NE FLASHE JAMAIS DIRECTEMENT UN BEBE !

C'est vrai : ça les tue (ou cela les rend barjots, comme les Gremlins. D'où
ce petit surnom affectueux qu'on donne parfois aux bébés).

Et on les flashe encore moins si bébé est au volant.

Sinon, vous avez pensé à tenir le flash à bout de bras, en hauteur ?

(Dans la photo faut pas être manchot).

--
RigoloClic

"clous" a écrit dans le message de news:

Il parait
que les flash trop
prets abiment les yeux de bebes.

"pehache" a écrit dans le
message de news: 3f4b3df4$0$27000$

Oui. Enfin disons qu'à la longue ça peut peut-être les abimer. Le problème
est que chez les bébés les réflexes de fermeture de la paupière et de
l'iris

ne sont pas assez rapides et qu'ils se prennent un max de lumière de
l'évlair sur la rétine.

La paupière et l'iris réagissent donc plus vite que la lumière ?

--
RigoloClic

Denis le paparrazzi
La paupière et l'iris réagissent donc plus vite que la lumière ?

Mais la question est plutot de savoir combien de temps dure l'éclair d'un

flash... De 1/1000 à 1/200eme de secondes. Là tu as le temps de fermer les
yeux, non...? Ou moins d'en avoir le réflex. Donc un portrait assez
rapproché d'un bébé, ben, perso, j'oublie le flash et c'est tout.

Denis el paparrazzi qui aime pas ce style de réponse...

Pierre Pallier
Hello, Denis le paparrazzi a écrit dans
<bigklc$8nqlf$

Mais la question est plutot de savoir combien de temps dure l'éclair d'un
flash... De 1/1000 à 1/200eme de secondes. Là tu as le temps de fermer les
yeux, non...?

Trop tard, AMHA, bien trop tard...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Denis le paparrazzi
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 1hqe23kb01ulz$
Hello, Denis le paparrazzi a écrit dans
<bigklc$8nqlf$

Mais la question est plutot de savoir combien de temps dure l'éclair
d'un

flash... De 1/1000 à 1/200eme de secondes. Là tu as le temps de fermer
les

yeux, non...?

Trop tard, AMHA, bien trop tard...

Mouais... Sans doute, sans doute...
Reste que je pars du principe que j'éviterai de faire ça à un bébé surtout
si c'est pour qu'il pleure après...

Denis el paparrazzi au sens pratique aiguisé...

Bigjohn
Bonjour Pierre,

Excellente ta réponse, j'en suis encore mort de rire !
________________________
Hello, Denis le paparrazzi a écrit dans
<bigm81$93379$

Reste que je pars du principe que j'éviterai de faire ça à un bé bé surtout
si c'est pour qu'il pleure après...

Je me souviens de notices d'APN disant qu'à moins d'un mètre, l'usa ge du
flash était une pratique à proscrire. Et puis, le pauvre hère, il a déjà à se
remettre de sa naissance, et il n'est pas encore au courant que c'est l a
droite qui gouverne, et qu'il va en chier des bulles pour des années
encore...
Faut pas lui faire gaspiller son potentiel de révolte ;o)

Pierre Pallier
Hello, Bigjohn a écrit dans

Excellente ta réponse, j'en suis encore mort de rire !

Tu peux, heureux Helvète !
Quand je me relis, je ris un peu moins car je me dis que la rentrée est
pour bientôt, et hélas mon petit doigt me dit à son tour qu'il va encore
falloir battre le pavé, à défaut d'autre chose... Mais bon, je vire HS, là ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

RigoloClic
"Denis le paparrazzi" a écrit dans le message de
news: bigklc$8nqlf$

Mais la question est plutot de savoir combien de temps dure l'éclair d'un
flash... De 1/1000 à 1/200eme de secondes. Là tu as le temps de fermer
les

yeux, non...? Ou moins d'en avoir le réflex.

Mais alors... Y va pas être beau le portrait les yeux fermés !

Donc un portrait assez
rapproché d'un bébé, ben, perso, j'oublie le flash et c'est tout.

Ah ?

Parce que tu mets le flash bien en face des yeux toi ?

(Bon, ben je viens de faire quelques essais de flash sur ma fille : elle n'a
pas l'air traumatisée. Rendez-vous dans cinq / six ans pour apprécier les
conséquences sur sa vue, sa rétine, son iris, ses paupières et ses
reflexes).

Denis el paparrazzi qui aime pas ce style de réponse...

Alors une dernière pour la route : on a le temps de fermer les yeux pour ne
pas voir arriver la balle de fusil ?

--
RigoloClic

1 2