Comment preparer Vista a une connexion bureau a distance

5 réponses
Claude
bonjour, je suis en vacances chez mon pere, il a vista ultimate installe
sur son disque dur.
A mon domicile , j'ai egalement vista ultimate.
Je souhaiterai preparer son Vista pour que je puisse utiliser Bureau a
distance depuis chez moi pour faire l'entretien de son ordi.

Je seche un peu....tout d'abord au niveau de la configuration.

pour que l'ordinateur de mon pere accepte ma demande de connexion a
distance.

Merci de vos reponses

5 réponses

Emmanuel ALBERT
Pour ce genre de maintenance moi j'utilise LOGMEIN
https://secure.logmein.com/home.asp

Tu crées un compte, tu installes le soft sur la machine à maintenir, elle
devient accessible de n'importe où en https

et c'est free

"Claude" <"nospam:claudeoriola"@free.fr> a écrit dans le message de news:
ylhsl6vasmyo$
bonjour, je suis en vacances chez mon pere, il a vista ultimate installe
sur son disque dur.
A mon domicile , j'ai egalement vista ultimate.
Je souhaiterai preparer son Vista pour que je puisse utiliser Bureau a
distance depuis chez moi pour faire l'entretien de son ordi.

Je seche un peu....tout d'abord au niveau de la configuration.

pour que l'ordinateur de mon pere accepte ma demande de connexion a
distance.

Merci de vos reponses

Jean-Claude BELLAMY
"Claude" <"nospam:claudeoriola"@free.fr> a écrit dans le message de
news:ylhsl6vasmyo$
bonjour, je suis en vacances chez mon pere, il a vista ultimate installe
sur son disque dur.
A mon domicile , j'ai egalement vista ultimate.
Je souhaiterai preparer son Vista pour que je puisse utiliser Bureau a
distance depuis chez moi pour faire l'entretien de son ordi.

Je seche un peu....tout d'abord au niveau de la configuration.
pour que l'ordinateur de mon pere accepte ma demande de connexion a
distance.

Sur le serveur ( PC distant)
Panneau de config / Système
Paramètres d'utilisation à distance
Bureau à distance
Cocher "Autoriser la connexion ..."
Et éventuellement, via le bouton "Chosir des utilisateurs",
ajouter les noms des comptes autorisés à se connecter
à distance (les comptes admin sont tous autorisés par
défaut)
Vérifier au niveau du parefeu que le "bureau distant" est autorisé
(pour rappel, c'est le port TCP 3389)

Sur le client (PC local)
Menu démarrer / Accessoires
Connexion bureau à distance
(%systemroot%system32mstsc.exe)

NB: Si on veut accéder au bureau distant via un navigateur, il faut avoir
installé sur le "serveur" au préalable le serveur IIS (panneau de config /
Programmes / Activer des fonctionnalités Windows).
On se connecte alors au bureau du PC distant par l'URL
http://adresseIP-ou-nom-du-pc-distant/TSWEB

C'est tout ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

hugguy
Bonjour

Merci du tuyau, il n'est pas percé !
Cela fonctionne nickel !

Merci

Hugguy
"Emmanuel ALBERT" a écrit dans le message de
news:
Pour ce genre de maintenance moi j'utilise LOGMEIN
https://secure.logmein.com/home.asp

Tu crées un compte, tu installes le soft sur la machine à maintenir, elle
devient accessible de n'importe où en https

et c'est free

"Claude" <"nospam:claudeoriola"@free.fr> a écrit dans le message de news:
ylhsl6vasmyo$
bonjour, je suis en vacances chez mon pere, il a vista ultimate installe
sur son disque dur.
A mon domicile , j'ai egalement vista ultimate.
Je souhaiterai preparer son Vista pour que je puisse utiliser Bureau a
distance depuis chez moi pour faire l'entretien de son ordi.

Je seche un peu....tout d'abord au niveau de la configuration.

pour que l'ordinateur de mon pere accepte ma demande de connexion a
distance.

Merci de vos reponses

Claude

"Claude" <"nospam:claudeoriola"@free.fr> a écrit dans le message de
news:ylhsl6vasmyo$
bonjour, je suis en vacances chez mon pere, il a vista ultimate installe
sur son disque dur.
A mon domicile , j'ai egalement vista ultimate.
Je souhaiterai preparer son Vista pour que je puisse utiliser Bureau a
distance depuis chez moi pour faire l'entretien de son ordi.

Je seche un peu....tout d'abord au niveau de la configuration.
pour que l'ordinateur de mon pere accepte ma demande de connexion a
distance.

Sur le serveur ( PC distant)
Panneau de config / Système
Paramètres d'utilisation à distance
Bureau à distance
Cocher "Autoriser la connexion ..."
Et éventuellement, via le bouton "Chosir des utilisateurs",
ajouter les noms des comptes autorisés à se connecter
à distance (les comptes admin sont tous autorisés par
défaut)
Vérifier au niveau du parefeu que le "bureau distant" est autorisé
(pour rappel, c'est le port TCP 3389)

Sur le client (PC local)
Menu démarrer / Accessoires
Connexion bureau à distance
(%systemroot%system32mstsc.exe)

NB: Si on veut accéder au bureau distant via un navigateur, il faut avoir
installé sur le "serveur" au préalable le serveur IIS (panneau de config /
Programmes / Activer des fonctionnalités Windows).
On se connecte alors au bureau du PC distant par l'URL
http://adresseIP-ou-nom-du-pc-distant/TSWEB

C'est tout ...

Merci a tous deux, le seul probleme est que quand je veux rajouter des
utilisateurs sur le pc distant, je ne peux rajouter que l'administrateur de
l'ordinateur distant.

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 09:38:32 +0200, Claude
<"nospam:claudeoriola"@free.fr> wrote:

Merci a tous deux, le seul probleme est que quand je veux rajouter des
utilisateurs sur le pc distant, je ne peux rajouter que l'administrateur de
l'ordinateur distant

On ne peut rajouter que des comptes qu'on a créés auparavant, bien
entendu.
--
Nina