Comment proteger l acces a un dossier ???

Robert T.
Bonjour,

Je souhaiterais proteger l access a un dossier sous XP en donnant un mot de
passe...
Peut on faire ça nativement avec Xp ou faut il un soft special ? freeware de
pref...

Merci d avance.

A+

--
______________________________
Enlever le ANTISPAM- pour repondre.

Vincent
Bonsoir,

Il n'y a pas cette fonctionnalité sous XP mais tu peux definir les droits
utilisateurs, donc par exemple :
Dossier TOTO
Utilisateurs presents sur la machine TITI TATA
Tu peux authoriser TITI à acceder au dossier en controle total par exemple
et tu peux interdire l'acces à TATA
Pour faire cette manipulation je t'invite à laisser controle total pour tous
les utilisateurs sur ton partage et travailler sur les restrictions NTFS
Pour voir les deux onglets "securité" "partage" quand tu fais un clique
droit propriété sur ton dossier, il faut faire :
- Ouvrir l'explorateur de fichier
- Outil
- Options des dossiers
- Onglet affichage
- Derniere ligne utiliser le partage de fichiers simple : decocher

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
Robert T.
Salut Vincent,

Merci pour ton aide, mais en fait il n y a qu un utilisateur sur ce PC, et n
importe qui peut y avoir acces, donc impossible de mettre des protections au
demarrage...
L ideal serait de "cacher" un dossier et/ou y acceder par un mot de passe...
Je pense que seul un soft peu faire ça...
Mais lequel surtout en + un freeware...

A +

--
______________________________
Enlever le ANTISPAM- pour repondre.
"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

rolling
dans news:btv0h2$416$,
Robert T. tapotait:
[...]

Clic droit sur dossier/propriétés cliquer sur caché....

--
@+
rolling

Tintin
Bonjour,

Attendez, il faut préciser la version utilisée.

Ce n'est pas possible (normalement) sous XP Fam, mais on peut mettre des
droits d'accès aux fichiers et dossiers avec XP Pro (Propriétés, onglet
sécurité).

Cordialement.

"Robert T." a écrit dans le message de
[...]

Bra'tac
"Tintin" a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bonjour

Pour ajouter l'onglet securite sous XP Fam voir ici
http://www.faqxp.com/f/171.asp
GS

Site : http://mesnews.no-ip.com

Robert T.
Bonjour,

C est un XP PRO...

Le probleme c est que n importe qui peut acceder a cet ordi, et tout le
monde se connecte avec le meme login et mot de passe...
Donc le seul moyen de "cacher" un dossier est de trouver un soft (free de
pref) qui permette cela, en demandant un mot de passe...

L option cacher ne resout pas le probleme, ainsi que la notion de droit sur
le dossier...

Merci d avance si vous avez un idee...

A +
"Bra'tac" a écrit dans le message de
[...]

Bra'tac
"Robert T." a pensé très fort :
[...]

Re

Une première idée à la va vite

Tu Zip le dossier et un mot de passe sur le zip

en attendent mieux
GS

Site : http://mesnews.no-ip.com

prouphia12
"Robert T." wrote in message news:<btuuv5$7ok$...
[...]

Sous Win9x/ME : stocker les fichiers dans une archive zip ou rar avec
un mot de passe. Toute autre solution est facilement contournable.

Sous XP/2K sans le NTFS : voir ci-dessus

Sous XP/2K en NTFS : voir ici ->

et ici -> http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHome1

Si vous avez XP Home (édition familiale), c'est un petit plus
compliqué car il faut installer un logiciel de MS mais ça marche aussi
et c'est très bien expliqué en images.

Ici aussi, en images.

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm#workgroup

http://monsite2.free.fr/karol/tuto/restreindre.htm

Pierre.

Robert T.
Salut

Merci pour ta reponse, mais :

[...]

Il ne s agit pas de partage mais bien d interdir l acces a un dossier, et
comme on ne peut pas creer d utilisateur, la chose se complique...

1 2