comment proteger mes dossier partager via samba et netatalk par mot de passe et login

abdou333
salut a tous
j ai installer samba et netatalk sur un linux pour pouvoir acceder à
mes dossier partager soit sous OS Mac ou windows, mais le problem c
est que il sont ouvert (toute personne pourrai acceder a ces
fichiers), mon problem et comment creer un login et mot de passe soit
pour les utilisateur de Mac ou windows, pour faire une
authentification avant l'accer aux dossiers partager.a propos je n es
pas une adresse IP fixe.
merci pour tous aides

morbidux
abdou wrote:
[...]

Théoriquement, sous linux seul l'utilisateur à qui appartiennent les
dossiers peut en lire le contenu.

Comment est configuré ton samba ? Peut être as-tu rendu tes dossiers
public ? Dans ce cas, si tu souhaite réellement les conserver public, tu
peux tout simplement fermer ton port netbios (pour les requêtes venant
de l'internet biensur...)

Utilise tu iptables pour la sécurité ?

abdou333
Merci pour votre reponse;

Mais le probleme c'est l acces a ces dossier a partir d autre
ordinateur (mac ou windows); j ai utiliser la commande suivante
mksmbpasswd.sh</etc/passwd>/usr/local/samba/private/smbpasswd
ca à marcher; je crois qu'elle fais passer les donner d
'authentification de linux vers smbpasswd

mais pour netatalk j n ai pas l acces a AppleVolumes.default ni a
AppleVolumes.default ni smb.conf je reçois un message:"permission non
accordée"
sachant que je suis en root.

comment faire
corrdialement, merci
Gaëtan Duchaussois
le 27 Jul 2004 07:39:06 -0700, abdou a ressenti le besoin de nous dire:
[...]

Je crois que ça transfère tes comptes linux en compte samba, et si ton
serveur est configuré en PDC ce qui est le cas si j'ai bien suivi le
thread, ainsi des machines windows, si tu te log avec le login et le mot
de passe d'un user linux, tu auras accès à son /home loyennant que le
smb.conf l'autorise.

mais pour netatalk j n ai pas l acces a AppleVolumes.default ni a
AppleVolumes.default ni smb.conf je reçois un message:"permission non
accordée"

netatalk, je sais plus comment j'avais fait pour que ça tombe en marche,
mais pour ton problème de permission, si tu es root, tu peux touours te
donner le droit en écriture sur le fichier.

sachant que je suis en root.

comment faire

J'espère que ça pourra t'aider.

corrdialement, merci