Comment protéger mon album photos dans FrontPage 2003 ?

2 réponses
Régina
Bonjour,

J'ai créé un album photos avec FrontPage 2003. Lorsque la personne clique
pour afficher une photo à sa taille normale, je souhaiterais que celle-ci ne
puisse pas employer le "clic droit" pour enregistrer ladite photo. Merci de
vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Régina*
qui nous disait :
|| Bonjour,
||
|| J'ai créé un album photos avec FrontPage 2003. Lorsque la personne
|| clique pour afficher une photo à sa taille normale, je souhaiterais
|| que celle-ci ne puisse pas employer le "clic droit" pour enregistrer
|| ladite photo. Merci de vos réponses.
||
|| Cordialement.

Ne pas publier la photo est la seule solution.
Meme si le clic droit est désactivé, la photo est dans le cache du
navigateur.
La photo s'affiche à l'écran et la touche PrtSc permet de faire une recopie
d'écran et donc de sauvegarder ta photo.
Solution : déposer une copie à l'INPI (propriété intellectuelle) et faire
des proces à ceux qui te piqueront ces photo à la valeur inestimable...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
C
Juste avant le fin de head, tu peux placer le code suivant, c'est déjà mieux
que rien.
_____________________________________________________________

<script language="JavaScript1.2" type="text/javascript">
<!--
var message = "Cette image est protégée© Vous êtes convié(es) à en demander
les droits.";
var ns4 = (document.layers)? true:false; //NS 4
var ie4 = (document.all)? true:false; //IE 4
var dom = (document.getElementById)? true:false; //DOM
if (dom)
{
if (document.addEventListener)
document.addEventListener("mouseup",RightMouseDisable,false);
else
document.oncontextmenu = IsForbidden;
}
else if (ie4)
{
document.onkeydown = CheckKey;
document.onmousedown = RightMouseDisable;
}
else if (ns4)
{
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
document.onmousedown = RightMouseDisable;
}
function CheckKey()
{
var MyKey = event.keyCode;
if (MyKey=“)
{
var MyValue = IsForbidden;
return false;
}
function RightMouseDisable(e)
{
var MyNumber=0;
if (ie4)
MyNumber = event.button;
else
MyNumber = e.which;
if (MyNumber==2||MyNumber==3)
{
var MyValue = IsForbidden();
return false;
}
else
return true;
}
function IsForbidden()
{
alert(message);
return false;
}

function MM_swapImgRestore() { //v3.0
var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++)
x.src=x.oSrc;
}

function MM_preloadImages() { //v3.0
var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length;
i++)
if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
}

function MM_findObj(n, d) { //v4.01
var p,i,x; if(!d) d=document;
if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++)
x=d.forms[i][n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++)
x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array;
for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc)
x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}
//-->
</script>

"Régina" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé un album photos avec FrontPage 2003. Lorsque la personne clique
pour afficher une photo à sa taille normale, je souhaiterais que celle-ci

ne
puisse pas employer le "clic droit" pour enregistrer ladite photo. Merci

de
vos réponses.

Cordialement.