comment protéger un répertoire qui n'est pas dans document and settings

thierry
Hello,

voici mon problème. Je travaille sous un windows Xp pro , et un Windows
familly. Dans les deux cas nous avons la possibilité de créer des
répertoires dans document and setting / mes documents etc...
Et de ce fait, l'accès est protégé contre les utilisateurs avec un
compte restreint.

par contre, lorsque l'on va créer un répertoire sur la racine C,
n'importe qui (et pire encore l'administrateur) peut ouvrir et lire le
contenu du répertoire. je voudrais savoir comment faire pour bloquer ou
crypter de façon légère un répertoire sur le disque dur.

Une idée?

Cdt

Thierry

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *thierry* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Utilises les droits NTFS :
http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm

(on ne peut pas crypter avec XP Familial)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

thierry
In article <#, doc.j-
says...
Salutations *thierry* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

ok, mais si plusieurs personnes ont les droits administrateur, ont ne

peut rien protéger vis à vis des autres utilisateurs!!!

Mathieu Clavel
In article <#, doc.j-
says...

[...]
[...]

Bonjour,

il est normal que des administrateurs ait accès à tout le système, non ?
Pour protéger sous XP pro, on peut donc crypter les données.
Sinon, se rabattre vers une solution de cryptage non système, il existe
des logiciels permettant de monter un fichier crypté comme un répertoire
(PGP le fait, mais il est payant).

Mathieu