comment puis-je avoir de spécimens de certificat de travail

Hakim812
Ma profession de comptable m'oglige à mieux maîtriser l'excel, pour celà, je
voudrais tant savoir sur les avantages de ce tableur comme:

-Les tableaux croisés
-modèles de factures
-les formules disponibles

je vous cite un exemple: pour établir un etat de rapprochement bancaire
en un temps record et déterminer avec exactitude les suspens chez moi et
chez la banque.
Voulez vous m'aider à m'initier d'avantage à ce tableur magique.
Merci de votre comprehension.

Misange
[...]

Bonjour,

Votre question est bien trop vaste pour qu'on puisse y répondre ici. Je
vous renvoie aux sites indiqués dans ma signature et à partir
d'excelabo, en cliquant sur le mot "liens" dans la boite de recherche en
haut à droite vous aurez toute une liste de sites consacrés à excel.

Sur excelabo, vous trouverez une page expliquant ce qu'est un tableau
croisé dynamique (TCD) (menu excel-1/ Débuter pas à pas...) Les autres
sous rubriques de ce menu vous seront utiles pour découvrir un peu ce
qu'on peut faire avec excel.

Vous trouverez sur excelabo des classeurs contenant des modèles de
facture (utilisez l'outil de recherche à droite) mais si vous n'avez
jamais utilisé excel, cela ne vous sera pas d'une grande utilité au départ).

L'aide d'excel concernant les formules n'est pas trop mal faite. (touche
F1 pour y accéder). Dès que vous tapez = dans une cellule, juste au
dessus de la cellule A1 vous avez accès à l'aide sur les fonctions.

Mais je ne saurai que trop vous conseiller de commencer par acheter un
bouquin, il y en a beaucoup d'excellents (par exemple excel pour les
nuls ou tous les petits livres de John Walkenbach, les gros étant
réservés plutôt aux déjà initiés).

Pour le titre de votre question, sans rapport avec le reste du post, je
vous invite à utiliser google...

Bon courage et bienvenue ici pour poser des questions ... plus précises ;-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

LE TROLL
Bonjour,

Es-tu obligé de passer par Excel ? Car il y a
plein de logiciels dans ce domaine...

http://irolog.free.fr/joe.htm