Comment puis-je créer mon arriere-plan à partir d'une image ?

4 réponses
klykoo
Bonjour, je suis novice dans l'utilisation des forums. Je voudrais savoir
comment est-il possible de créer mon propre arrière-plan à partir d'une de
mes images. Je voudrai vraiment que ce soit un arrière plan et non pas
simplement une image que j'insère. Merci pour votre aide.

4 réponses

Tisane
Bonjour "klykoo",

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation des forums.

Bienvenue ;-)

Je voudrais savoir comment est-il possible de créer
mon propre arrière-plan à partir d'une de
mes images. Je voudrai vraiment que ce soit un arrière plan et non pas
simplement une image que j'insère. Merci pour votre aide.

Tu n'indiques pas la version utilisée. Par "les versions qui courent"
(v2000, 2002, 2003, 2007), cela peut être gênant ;-)
Mode d'emploi avec la v2003 :
- clic droit dans la marge d'une diapo | Arrière-plan
- dans la petite liste déroulante des couleurs : Motifs et texture
- onglet [Image], [Sélectionner une image...]

Tu "appliques partout" ou seulement sur la diapo en cours.
Tu peux aussi choisir cet arrière-plan depuis le masque des diapos.

--
Tisane

Isabelle
Pareil pour version 2007

"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour "klykoo",

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation des forums.

Bienvenue ;-)

Je voudrais savoir comment est-il possible de créer
mon propre arrière-plan à partir d'une de
mes images. Je voudrai vraiment que ce soit un arrière plan et non pas
simplement une image que j'insère. Merci pour votre aide.

Tu n'indiques pas la version utilisée. Par "les versions qui courent"
(v2000, 2002, 2003, 2007), cela peut être gênant ;-)
Mode d'emploi avec la v2003 :
- clic droit dans la marge d'une diapo | Arrière-plan
- dans la petite liste déroulante des couleurs : Motifs et texture
- onglet [Image], [Sélectionner une image...]

Tu "appliques partout" ou seulement sur la diapo en cours.
Tu peux aussi choisir cet arrière-plan depuis le masque des diapos.

--
Tisane

Bonjour Isabelle,

Pareil pour version 2007

A quelques nuances près...
- clic droit dans la marge d'une diapo | Mise en forme de l'arrière-plan
- Remplissage | Remplissage avec image ou texture
C'est la rubrique Remplissage qui peut prêter à confusion car il y a Image
juste au-dessous.

Enfin, il n'y a plus de bouton [Appliquer]. C'est le [Fermer] qui remplace
(pas très intuitif pour une validation, de mon point de vue).
Quant au bouton [Annuler], il est remplacé par [Réinitialiser
l'arrière-plan].

Bien sûr, on s'y retrouve quand même ;-)

--
Tisane

Bonjour "klykoo",

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation des forums.

Bienvenue ;-)

Je voudrais savoir comment est-il possible de créer
mon propre arrière-plan à partir d'une de
mes images. Je voudrai vraiment que ce soit un arrière plan et non pas
simplement une image que j'insère. Merci pour votre aide.

Tu n'indiques pas la version utilisée. Par "les versions qui courent"
(v2000, 2002, 2003, 2007), cela peut être gênant ;-)
Mode d'emploi avec la v2003 :
- clic droit dans la marge d'une diapo | Arrière-plan
- dans la petite liste déroulante des couleurs : Motifs et texture
- onglet [Image], [Sélectionner une image...]

Tu "appliques partout" ou seulement sur la diapo en cours.
Tu peux aussi choisir cet arrière-plan depuis le masque des diapos.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Par contre, la transparence des image est beaucoup plus simple à obtenir, à
contrario des dégradés qui, avec leurs 10 points possibles plus leurs
positions plus le nombre de clics pour atteindre par le ruban cette boite
.... Ouf !
Je trouve qu'il faut plus de clic auparavant pour obtenir les mêmes
résultats !

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Isabelle,

Pareil pour version 2007

A quelques nuances près...
- clic droit dans la marge d'une diapo | Mise en forme de l'arrière-plan
- Remplissage | Remplissage avec image ou texture
C'est la rubrique Remplissage qui peut prêter à confusion car il y a Image
juste au-dessous.

Enfin, il n'y a plus de bouton [Appliquer]. C'est le [Fermer] qui remplace
(pas très intuitif pour une validation, de mon point de vue).
Quant au bouton [Annuler], il est remplacé par [Réinitialiser
l'arrière-plan].

Bien sûr, on s'y retrouve quand même ;-)

--
Tisane

Bonjour "klykoo",

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation des forums.

Bienvenue ;-)

Je voudrais savoir comment est-il possible de créer
mon propre arrière-plan à partir d'une de
mes images. Je voudrai vraiment que ce soit un arrière plan et non pas
simplement une image que j'insère. Merci pour votre aide.

Tu n'indiques pas la version utilisée. Par "les versions qui courent"
(v2000, 2002, 2003, 2007), cela peut être gênant ;-)
Mode d'emploi avec la v2003 :
- clic droit dans la marge d'une diapo | Arrière-plan
- dans la petite liste déroulante des couleurs : Motifs et texture
- onglet [Image], [Sélectionner une image...]

Tu "appliques partout" ou seulement sur la diapo en cours.
Tu peux aussi choisir cet arrière-plan depuis le masque des diapos.

--
Tisane