Comment puis-je faire un blog?

Samuel
J'essai de faire mon propre site internet avec frontpage mais je ne sui pas
capable de faire interagir les visiteurs(comme un blog). Comment puis-je
faire ça?

Louise
Bonjour,
FrontPage ne comprend pas les outils pour gérer un blog. Par contre, vous
trouverez plusieurs endroits dans Internet où vous pourrez créer un blog
gratuitement, quitte à simplement mettre un lien à partir de votre site Web
vers les nouvelles pages.

Par exemple, http://blogger.com permet de créer un blog sans publicités
imposées et sans avoir besoin de programmer la gestion des messages. Vous
avez le contrôle du contenu et plusieurs options pour personnaliser
l'apparence des pages.

Si vous préférez un blog placé directement dans votre site, vous trouverez
différents scripts dans Internet (vérifiez au besoin quel langage est
disponible sur votre serveur, PHP ou ASP). Voici plusieurs exemples, dont
Wordpress et Dotclear:
http://www.virusphoto.com/10674-9-scripts-gratuits-pour-creer-son-blog-photo-avec-captures-et-demonstrations.html

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Samuel" a écrit dans le message de news:

J'essai de faire mon propre site internet avec frontpage mais je ne sui
pas
capable de faire interagir les visiteurs(comme un blog). Comment puis-je
faire ça?

Samuel
Merci pour le lien des 9 exemples, cela devrait m'aider.
Est-ce que tu sais si il y a une de ces mainères que je peut garder la forme
de mon site, c'est-à-dire(arrière-plan, bouton, tableau) dans le fond j'ai
déjà tout fait mon site et je veut seulement donner la possibilité aux gens
de mettre des commentaires.
merci d'avance, tout cela me donne un gros coup de main dans mon projet
personnel
Samuel

"Louise" a écrit :

> [...]

> pas
> capable de faire interagir les visiteurs(comme un blog). Comment puis-je

Louise
Bonjour,
Je ne peux vous répondre, car je n'ai essayé que Blogger. Pour les autres,
il faudra donc faire des essais. Par exemple, avec Wordpress, des centaines
de thèmes sont disponibles. Ils sont peut-être faciles à personnaliser.
Si vous faites une recherche plus complète dans Google, l'expression à
chercher serait "moteur de blog" suivi du langage disponible sur votre
serveur. Car la plupart semblent utiliser le PHP, mais certains sont faits
en Perl, Java, ASP...
Au revoir,