Comment puis-je insérer le nombre total de pages dans Word 2007?

Guy77
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment insérer le nombre total de pages en pied de page
dans Word 2007 sous Vista...

Je voudrais écrire en pied de page au centre "Numéro de page / Nombre de
page" comme je le faisais sous Word 2003.

Guy

Circé
Bonjour Guy77,

Voici un peu de lecture qui devrait te permettre de t'y retrouver :

Circé
http://faqword.free.fr

Guy77 a formulé la demande :
[...]

Guy77
Merci Circé, c'est sympa d'avoir répondu.

J'ai lu tes références,... en fait ce que je cherche doit être bien plus
simple, je ne veux rien créer de nouveau, je cherche juste à pouvoir faire ce
que je faisais en deux clics avec les Word précédents:

Nom du fichier et nombre total de pages.

Pour le nombre totale de pagess j'ai trouvé la réponse en déroulant
"Insertion > Numéro de pages" jusqu'en bas, il y a un format qui propose
"Page x de Y"

Il ne me reste plus qu'a trouver comment ajouter dans le pied de page le nom
du fichier... J'aimerai bien trouver l'option de Word, plutôt que de
"bidouiller" un {FILENAME P} ou je ne sais quoi...

Guy

[...]

Circé
Rebonjour,

Il y a beaucoup de choses prémachées dans Word, mais tout n'existe
pas... Et dans les pieds de page tout faits, il n'y pas forcément ce
que tu souhaites.

Voilà pourquoi je te renvoie à ma prose afin que tu crées toi même une
fois pour toutes ton pied de page préféré avec le champ {FILENAME}. Ce
n'est pas du bidouillage.

Le boulot te prendra bien 1 minute, et tu seras encore plus tranquille
qu'avant !

Circé

Le 26/10/2007, Guy77 a supposé :
[...]

Guy77
Salut Circé,

Ne te méprends pas, je ne te critique pas, ni ne critique ton travail. Au
contraire j'apprécie beaucoup que des gens comme toi consacre du temps à la
communauté et partage leurs connaissances.

J'étais juste un peu remonté contre Microsoft parce que je ne trouvais pas
ce que je cherchais et que l'aide ne pointait pas dessus (alors que sous
Vista elle est devenue particulièrement efficace).

En fait ce que je cherchais se fait avec QuickPart, et cela je l'ai
découvert dans tes pages.

J'ai donc suivis ta méthode, utilisé QuickPart, et créé mon pied de page
favori.

Merci encore et bonne soirée.

Guy
Circé
Bonsoir Guy77

Il se trouve que Guy77 a formulé :
[...]

Merci.
Y a pas de problème ! ;)

J'étais juste un peu remonté contre Microsoft parce que je ne trouvais pas
ce que je cherchais et que l'aide ne pointait pas dessus (alors que sous
Vista elle est devenue particulièrement efficace).

L'aide de Vista, je ne sais pas trop... L'aide d'Office 2007, à mon
avis, laisse à désirer.

En fait ce que je cherchais se fait avec QuickPart, et cela je l'ai
découvert dans tes pages.

J'ai donc suivis ta méthode, utilisé QuickPart, et créé mon pied de page
favori.

Merci pour le retour.
Il faut beaucoup penser aux QuickParts, c'est une fonction très
puissante.

Merci encore et bonne soirée.

Bon week end à toi.

Circé