comment puis je ouvrir word, excel etc ?

chris
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide : j'utilise l'office beta 2007. je ne
parviens pas à ouvrir word, excel etc et à chaque fois que j'essaie d'ouvrir
word, word m'avertit systematiquement que word aurait été infecté et qu'il
faillait mettre à jour mon antivirus. Mon antivirus est mis à jour toujours
et avant ce probleme, tous mes programmes office s'ouvrent facilement et sans
aucun probleme. que puis je faire ?Merci de votre aide.

Geo

[...]

Désactivez-le.
Si c'est Norton il suffit de désactiver les plug-ins Office.

--
A+

Geo

c'est en effet Norton mais où désactiver les plug-ins Office ?

Dans les paramètres divers.

--
A+

Geo

ça y est j'ai reussi à ouvrir .

merci pour le retour.

--
A+

chris
J'ai réfléchi : n'est pas il dangereux de laisser désactiver les plugs-in
OFFICE dans l'antivirus ? merci de votre réponse.

ça y est j'ai reussi à ouvrir .

merci pour le retour.

--
A+

Geo

J'ai réfléchi : n'est pas il dangereux de laisser désactiver les plugs-in
OFFICE dans l'antivirus ? merci de votre réponse.

Déjà soyons pragmatiques : c'est Office 2007 ou le plug-in de Norton,
je pense que vous avez vite fait votre choix.

Le plugin sert pour détecter les macro virus (plutôt rares) dans les
fichiers Word, mais cela ne concerne que les fichiers que l'on reçoit.
D'une part vous pouvez mettre le niveau de sécurité tel que Word vous
demande si vous voulez activer les macros. S'il y a des macros dans un
fichier reçu, vous serez alerté.
D'autre part vous pouvez faire systématiquement une analyse des
fichiers que vous recevez.
Norton analyse déjà les fichiers lorsque vous les détachez.

Donc avec un tout petit peu de méthode vous minimisez le risque.

Juste pour info, j'ai reçu hier un virus (pas un macro) par courriel et
Norton n'a rien vu, il ne faut donc même pas avoir une confiance
absolue dans son antivirus.
La meilleure protection c'est le comportement de l'opérateur.

--
A+