Comment raccorder deux câbles satellites

5 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis abonné à canalsatellite.

Je voudrais savoir, si le câble satellite est sectionné en deux, est-il
possible
de les reconnecter?

Merci

5 réponses

julien
Bien sûr,

Il suffit juste de mettre une fiche "F" là où il y a eu la section sur
chacun des deux câbles et ensuite tu mets un adaptateur femelle /
femelle satellite ( http://www.ass-fr.com/adaptateur_f_femelle_femelle_a-39 4-2-1-c.html
) pour connecter ces 2 fiches "F".

L'adaptateur femelle/femelle et les 2 fiches sont facilement trouvable
en grande surface de bricolage , cela devrait te coûter en tout moins
de 5 Euros!
cartomi
Philippe Gueguen a formulé ce mardi :
Bonjour

Je suis abonné à canalsatellite.

Je voudrais savoir, si le câble satellite est sectionné en deux, est-il
possible
de les reconnecter?

voui, sans probleme, si le cable n'a pas souffert par ailleurs (genre
cable qui a cassé parce qu'il a tenté de retenir la parabole et la
cheminée ;-)

--
amicalement
Philippe Gueguen
Merci pour vos réponses!
Philippe Gueguen
Qu'est ce que une fiche "F" exactement?
Est ce que c'est le même type de connecteur que celui qui est sur les deux
bouts
de mon câble satellite actuel?

merci

"julien" a écrit dans le message de news:

Bien sûr,

Il suffit juste de mettre une fiche "F" là où il y a eu la section sur
chacun des deux câbles et ensuite tu mets un adaptateur femelle /
femelle satellite (
http://www.ass-fr.com/adaptateur_f_femelle_femelle_a-394-2-1-c.html
) pour connecter ces 2 fiches "F".

L'adaptateur femelle/femelle et les 2 fiches sont facilement trouvable
en grande surface de bricolage , cela devrait te coûter en tout moins
de 5 Euros!
julien
Salut Philippe,

Oui , une fiche F mâle c'est la fiche mâle que tu retrouves branché
sur ton récepteur CANALSAT et sur la tête de la parabole. (
http://www.nvpshop.com/Files/16741/BN202126Small.jpg ) , ensuite quand
tu as mis les 2 fiches F mâles sur le câble sectionné tu visses
l'adaptateur F femelle / femelle à tes 2 fiches F mâles et le tour est
joué , ton câble est réparé ;-)