Comment rangez vous votre appareil photo ?

29 réponses
Guy
Bonjour,

Un petit sondage :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=79140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Merci.

Guy

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 30/05/2010 08:21, Guy a écrit :
Bonjour,

Un petit sondage :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Bah... Ca dépend du matériel que j'utilise et du sac dans
lequel je le range...
Ca va du boîtier et optiques séparés au rangement vertical
en passant par l'horizontal. On ne peut pas ranger son
appareil de la même manière si on monte un petit zoom ou une
petite focale fixe et un gros truc genre 2,8/70-200...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
On 30 mai, 08:31, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 30/05/2010 08:21, Guy a écrit :

> Bonjour,

> Un petit sondage :

>http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

> Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Bah... Ca dépend du matériel que j'utilise et du sac dans
lequel je le range...
Ca va du boîtier et optiques séparés au rangement vertical
en passant par l'horizontal. On ne peut pas ranger son
appareil de la même manière si on monte un petit zoom ou une
petite focale fixe et un gros truc genre 2,8/70-200...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bien sur. Le sondages est à choix multiple...

Je n'ai rien trouvé pour ranger le 7D horizontalement avec un 17-55
Canon F:2,8 IS USM. Il faudrait une largeur de 15 cm et cela ne semble
pas courant.

Merci pour ta réponse.

Guy
On 30 mai, 08:37, Guy wrote:
On 30 mai, 08:31, Jean-Pierre Roche wrote:

> Le 30/05/2010 08:21, Guy a écrit :

> > Bonjour,

> > Un petit sondage :

> >http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

> > Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

> Bah... Ca dépend du matériel que j'utilise et du sac dans
> lequel je le range...
> Ca va du boîtier et optiques séparés au rangement vertical
> en passant par l'horizontal. On ne peut pas ranger son
> appareil de la même manière si on monte un petit zoom ou une
> petite focale fixe et un gros truc genre 2,8/70-200...

> --
> Jean-Pierre Roche
>
> enlever sanspub pour m'écrire...

Bien sur. Le sondages est à choix multiple...

Je n'ai rien trouvé pour ranger le 7D horizontalement avec un 17-55
Canon F:2,8 IS USM. Il faudrait une largeur de 15 cm et cela ne semble
pas courant.

Merci pour ta réponse.

Guy

J'ai bien un fourre-tout où je pourrais le ranger verticalement
l'objectif au dessus mais j'ai peur pour l'écran LCD... Pour l'instant
sur 9 votes, c'est verticalement, l'objectif vers le bas... Pas plus
confiance...

Guy
Jean-Pierre Roche
Le 30/05/2010 09:12, Guy a écrit :

J'ai bien un fourre-tout où je pourrais le ranger verticalement
l'objectif au dessus mais j'ai peur pour l'écran LCD... Pour l'instant
sur 9 votes, c'est verticalement, l'objectif vers le bas... Pas plus
confiance...

Avec une optique de taille classique ça dépend vraiment du
sac que tu utilises... et dans ce domaine la variété est grande.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Guy wrote:
Bonjour,

Un petit sondage :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Merci.

Guy

les vendeurs ne sont pas des cracks, ce qui fait qu'ils racontent pas mal de
'' craques "
--
Ricco
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 30/05/2010 09:12, Guy a écrit :

J'ai bien un fourre-tout où je pourrais le ranger verticalement
l'objectif au dessus mais j'ai peur pour l'écran LCD... Pour
l'instant sur 9 votes, c'est verticalement, l'objectif vers le
bas... Pas plus confiance...

Avec une optique de taille classique ça dépend vraiment du
sac que tu utilises... et dans ce domaine la variété est grande.

moi, c'est dans une sorte de besace, le sac photo, ça m'a valu une cavalcade
dans la cité U à Paris un dimance aprèm' après avoir été repéré par des
racailles et plongeon dans le tram, j'ai un écran rayé , mais je ne suis
plus emmerdé, et comme j'achète des modèles anciens, je m'en fiche.
Et puis si l'appareil morfle, du moment que je suis sauf, c'est l'essentiel,
je m'en fiche.
le sac fourre tout marqué en gros en jaune, Nikon, faut vraiment être fou ?

--
Ricco
Claudio Bonavolta
On 30 mai, 08:21, Guy wrote:
Bonjour,

Un petit sondage :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Merci.

Guy

Ca dépend du fourre-tout et le fourre-tout dépend de l'usage prévu .. .
- avec 2 sac à dos, verticalement, optique vers le bas
- avec 2 fourre-tout d'épaule, horizontalement optique montée
- avec 1 fourre-tout d'épaule étroit, sur le côté, optique montée
- et quand il faut être très mobile dans la foule, c'est sans fourre-
tout, appareil à l'épaule et optique supplémentaire dans la poche
L'optique montée dépend des circonstances, mais c'est en général un
zoom transstandard à tout faire.
Sinon dans les valises de stockage, c'est horizontalement sans
optique.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 30/05/2010 08:21, Guy a écrit :

Un petit sondage :
http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140
Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

J'ai voté, mais je suis ennuyé.
J'ai deux APN.
Dois-je voter deux fois ? Ou une fois seulement ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 30/05/2010 11:00, delestaque a écrit :

le sac fourre tout marqué en gros en jaune, Nikon, faut vraiment être fou ?

C'est vrai qu'avec OLYMPUS en gros sur la courroie, je suis tranquille.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Hamster Jovial
In article <4c02292a$0$22458$,
"delestaque" wrote:

le sac fourre tout marqué en gros en jaune, Nikon, faut vraiment être fou ?

surtout rue St Denis
1 2 3