Comment recevoir TF1 et M6 par satellite AB3 ?

5 réponses
crapaud
Bonjour,
Je viens d'installer mon Terminal Satellite Numérique FRANSAT GLOBSAT GS1001 sur mon téléviseur cathodique SONY Trinitron . Toutes les chaînes se sont bien installés automatiquement , sauf TF1SD et M6SD pour lesquelles mon Terminal me répond : " chaîne crypté " . Comment dois-je pratiquer pour récupérer ces deux chaînes en Simple Définition ?
Votre aide et vos explications en clair m'aideront beaucoup car je ne suis pas du tout spécialiste .
Merci par avance . Bien cordialement . Georges .
Nota : ce problème a lieu dans l'essonne (91) vers St. CHERON.

5 réponses

Alain-Bultez
"crapaud" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens d'installer mon Terminal Satellite Numérique FRANSAT GLOBSAT

GS1001
sur mon téléviseur cathodique SONY Trinitron . Toutes les chaînes se sont

bien
installés automatiquement , sauf TF1SD et M6SD pour lesquelles mon

Terminal me
répond : " chaîne crypté " . Comment dois-je pratiquer pour récupérer ces

deux
chaînes en Simple Définition ?
Votre aide et vos explications en clair m'aideront beaucoup car je ne suis

pas
du tout spécialiste .
Merci par avance . Bien cordialement . Georges .
Nota : ce problème a lieu dans l'essonne (91) vers St. CHERON.

La carte Fransat est bien insérée? Et dans le bon sens?
Vérfie aussi la date de validité de la carte ( Tu dois pouvoir y accèder par
le menu de Terminal).
J'ai eu ce message la semaine dernière, le 01/04, la date de validité était
le 31/03/2012. Elle s'est mise à jour toute seule au bout de quelques
minutes (maintenant c'est le 31/03/2013).
Thierry VIGNAUD
On Fri, 6 Apr 2012 10:37:36 +0200, "Alain-Bultez" wrote:

"crapaud" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens d'installer mon Terminal Satellite Numérique FRANSAT GLOBSAT

GS1001
sur mon téléviseur cathodique SONY Trinitron . Toutes les chaînes se sont

bien
installés automatiquement , sauf TF1SD et M6SD pour lesquelles mon

Terminal me
répond : " chaîne crypté " . Comment dois-je pratiquer pour récupérer ces

deux
chaînes en Simple Définition ?
Votre aide et vos explications en clair m'aideront beaucoup car je ne suis

pas
du tout spécialiste .
Merci par avance . Bien cordialement . Georges .
Nota : ce problème a lieu dans l'essonne (91) vers St. CHERON.

La carte Fransat est bien insérée? Et dans le bon sens?
Vérfie aussi la date de validité de la carte ( Tu dois pouvoir y accèder par
le menu de Terminal).
J'ai eu ce message la semaine dernière, le 01/04, la date de validité était
le 31/03/2012. Elle s'est mise à jour toute seule au bout de quelques
minutes (maintenant c'est le 31/03/2013).

Et donc que la carte soit en limite de validité ou soit mal insérée pourrait
faire que l'on puisse recevoir TOUTES les chaînes Fransat à l'exception de TF1
et M6 en SD ???

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 6 Apr 2012 10:37:36 +0200, "Alain-Bultez"

wrote:

...
>
Et donc que la carte soit en limite de validité ou soit mal insérée

pourrait
faire que l'on puisse recevoir TOUTES les chaînes Fransat à l'exception de

TF1
et M6 en SD ???

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les chaines.
Mais je recevais au moins FR2,FR3, FR5, TMC et LCP.
Ensuite j'ai eu un message disant que les droits avaient été mis à jour, et
tout est rentré dans l'ordre.
jcr
On 04/06/12 18:38, Alain-Bultez wrote:

Je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les chaines.
Mais je recevais au moins FR2,FR3, FR5, TMC et LCP.

Normal, ces chaînes ne sont pas chiffrées, elles peuvent donc être
reçues par n'importe quel récepteur.

Voir : http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html

Note : il ne faut plus dire AB3, mais Eutelsat 5 West A !
Kosmiko2000
Le 06/04/2012 19:50, jcr a écrit :
On 04/06/12 18:38, Alain-Bultez wrote:

Je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les chaines.
Mais je recevais au moins FR2,FR3, FR5, TMC et LCP.

Avec FRANCE O

Normal, ces chaînes ne sont pas chiffrées, elles peuvent donc être
reçues par n'importe quel récepteur.

Voir : http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html

Note : il ne faut plus dire AB3, mais Eutelsat 5 West A !

E5WA