Comment rechercher une donnée dans un tableau type distancier ?

4 réponses
las2pic18
Si X et Y sont deux données "texte" variant suivant l'incrémentation d'un
formulaire, comment afficher la valeur commune en sachant qu'elle servira de
base à un calcul sur une troisième page ?
Peut-on utiliser RECHERCHEV et RECHERCHEH ? Comment procéder ?
Ou y a-t-il une meilleure méthode ?

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
avec quelques explications supplémentaires.
Daniel

Si X et Y sont deux données "texte" variant suivant l'incrémentation d'un
formulaire, comment afficher la valeur commune en sachant qu'elle servira de
base à un calcul sur une troisième page ?
Peut-on utiliser RECHERCHEV et RECHERCHEH ? Comment procéder ?
Ou y a-t-il une meilleure méthode ?

las2pic18
Bonsoir,

http://cjoint.com/?lmsieOe2K5
Voilà, ce que je voudrais, c'est qu'en remplissant DEVIS!B2 et DEVIS!B9 il
aille chercher le kilométrage concerné dans DISTANCIER! qui remplira la case
DEVIS!A9.

Peut-être auras-tu la solution ?
Robert

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
avec quelques explications supplémentaires.
Daniel

> Si X et Y sont deux données "texte" variant suivant l'incrémentation d'un
> formulaire, comment afficher la valeur commune en sachant qu'elle servira de
> base à un calcul sur une troisième page ?
> Peut-on utiliser RECHERCHEV et RECHERCHEH ? Comment procéder ?
> Ou y a-t-il une meilleure méthode ?

.

Daniel.C
=INDEX(DISTANCIER!C3:L12;EQUIV(DEVIS!B2;DISTANCIER!C2:L2;0);EQUIV(DEVIS!B9;DISTANCIER!B3:B12;0))
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

http://cjoint.com/?lmsieOe2K5
Voilà, ce que je voudrais, c'est qu'en remplissant DEVIS!B2 et DEVIS!B9 il
aille chercher le kilométrage concerné dans DISTANCIER! qui remplira la case
DEVIS!A9.

Peut-être auras-tu la solution ?
Robert

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
avec quelques explications supplémentaires.
Daniel

Si X et Y sont deux données "texte" variant suivant l'incrémentation d'un
formulaire, comment afficher la valeur commune en sachant qu'elle servira
de base à un calcul sur une troisième page ?
Peut-on utiliser RECHERCHEV et RECHERCHEH ? Comment procéder ?
Ou y a-t-il une meilleure méthode ?

.

las2pic18
OK.je te remercie.
Ca va beaucoup mieux quand on sait par où commencer.
Cordialement.
Robert

"Daniel.C" a écrit :

=INDEX(DISTANCIER!C3:L12;EQUIV(DEVIS!B2;DISTANCIER!C2:L2;0);EQUIV(DEVIS!B9;DISTANCIER!B3:B12;0))
Cordialement.
Daniel

> Bonsoir,
>
> http://cjoint.com/?lmsieOe2K5
> Voilà, ce que je voudrais, c'est qu'en remplissant DEVIS!B2 et DEVIS!B9 il
> aille chercher le kilométrage concerné dans DISTANCIER! qui remplira la case
> DEVIS!A9.
>
> Peut-être auras-tu la solution ?
> Robert
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
>> avec quelques explications supplémentaires.
>> Daniel
>>
>>> Si X et Y sont deux données "texte" variant suivant l'incrémentation d'un
>>> formulaire, comment afficher la valeur commune en sachant qu'elle servira
>>> de base à un calcul sur une troisième page ?
>>> Peut-on utiliser RECHERCHEV et RECHERCHEH ? Comment procéder ?
>>> Ou y a-t-il une meilleure méthode ?
>>
>> .
>>

.