Comment rechercher un fichier sur le dur avec Vista

6 réponses
Patrice
Bonjour,

existe-t-il un logiciel genre gratuit qui SAIT chercher un mot ou une
expression littérale dans un contenu parmi une liste de fichiers sur mon
disque dur? Win2000 savait le faire, XP aussi je crois, par contre Vista *ne
sait pas*. IL n'y a strictement AUCUN moyen de lui faire trouver ne
serait-ce que le mot "regexp" dans une liste de fichiers tcl parce qu'il
refuse *absolument* de mettre les pieds dans ces fichiers.

Ci joint, pour ceux qui me diraient qu'il y a pleins d'options à cocher pour
y arriver, voici un resultat de recherche (en specifiant "rechercher dans le
contenu des fichiers"): http://mircscripts.fr/regexp.gif et ci joint, un
extrait d'un des fichiers de la liste: http://mircscripts.fr/regexp2.gif .

Merci d'avance de votre aide,

Bien à vous,

PC

6 réponses

Patrice
"Patrice" a écrit dans le message de
news:ig9a4f$qf5$
Bonjour,

existe-t-il un logiciel genre gratuit qui SAIT chercher un mot ou une
expression littérale dans un contenu parmi une liste de fichiers sur mon
disque dur? Win2000 savait le faire, XP aussi je crois, par contre Vista
*ne sait pas*. IL n'y a strictement AUCUN moyen de lui faire trouver ne
serait-ce que le mot "regexp" dans une liste de fichiers tcl parce qu'il
refuse *absolument* de mettre les pieds dans ces fichiers.

Ci joint, pour ceux qui me diraient qu'il y a pleins d'options à cocher
pour y arriver, voici un resultat de recherche (en specifiant "rechercher
dans le contenu des fichiers"): http://mircscripts.fr/regexp.gif et ci
joint, un extrait d'un des fichiers de la liste:
http://mircscripts.fr/regexp2.gif .

Merci d'avance de votre aide,

Bien à vous,

PC

Bon ce serait bien qu'on réponde à ma question; pour l'instant je suis
bloqué. Si ce n'est pas le bon forum, merci de faire un fu2.

Merci d'avance,

PC
Patrice
RE bonjour,

Bon je reformule ma question autrement, car elle ne doit pas avoir de
reponse (simple), ou alors elle n'était pas claire du tout.

Y a t il un moyen de préciser à Vista qu'il DOIT explorer le contenu de
certains fichiers comportant des extensions particulières (genre .tcl) afin
d'inclure ces contenus lorsqu'on faut une recherche sur le disque dur?

Pour reprendre mon exemple precedent: si je renomme quelques uns de mes
fichiers .tcl en .txt, Windows me trouve instantanément des fichiers parmi
ces fichiers renommés, comportant l'expression "regexp". Par contre, si je
garde ou que je remets leur extension d'origine, Windows Vista n'affiche
plus aucun résultat.

Pour info, .tcl est une extension de fichier (qui sont du code source, c à d
du texte) pour les scripts tcl tels que ceux qui servent à animer les robots
de jeu sur IRC. Le mot regexp est une directive de programmation.

Voila merci de votre aide d'avance, et bon dimanche.

PC
Eric Masson
"Patrice" writes:

'Lut,

Y a t il un moyen de préciser à Vista qu'il DOIT explorer le contenu de
certains fichiers comportant des extensions particulières (genre .tcl)
afin d'inclure ces contenus lorsqu'on faut une recherche sur le disque
dur?

Il faut jouer avec le registry, par exemple pour que la recherche
fonctionne avec des fichiers java, il faut ajouter les clés suivantes :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.java]
"PerceivedType"="text"
@="javafile"

[HKEY_CLASSES_ROOT.javaPersistentHandler]
@="{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}"

Enfin, il est plus efficace d'utiliser un outil adapté comme Windows
Grep ou encore Cygwin qui fournit un environnement similaire à celui
disponible sur un linsucks.

--
Quand je passe par le bios et que je lui dit de booter sur C, il boot
sur le PM en C: et il met le SM en D:. Quand le lui dit de booter sur
D, il boot sur le SM en C: et il met le PM en D:. Ca c'est génial.
-+- FP in: <http://www.le-gnu.net> - Le bonheur, c'est simple -+-
Patrice
"Eric Masson" a écrit dans le message de
news:
"Patrice" writes:

...

Enfin, il est plus efficace d'utiliser un outil adapté comme Windows
Grep ou encore Cygwin qui fournit un environnement similaire à celui
disponible sur un linsucks.

--

Je vous remercie pour wingrep, qui, je pense, est ce que je cherchais. Le
seul détail un peu enuyeux, c'est que c'est payant.
Eric Masson
"Patrice" writes:

'Re,

Je vous remercie pour wingrep, qui, je pense, est ce que je cherchais.
Le seul détail un peu enuyeux, c'est que c'est payant.

Pas forcément, il y a juste un message lors de la fermeture du
programme.

Autrement, s'il n'y a pas de contraintes d'installation de softs sur la
machine, Cygwin est amha plus intéressant :
http://www.cygwin.com/

Il fournit même un serveur X, ce qui est intéressant lorsque l'on veut
tester son appli sur un unixoide en conservant l'affichage sur une
station Windows (Enfin, amha, VCXsrv est plus intéressant dans ce rôle)

--
Les délires les plus dingues sur http://glop.ef a+ (ceci
n'est pas une pub commercial, c'est tout simplement que lorsque
l'on créé un site, on aimerai bien que des personnes aille decu!!!)
-+- cool82 in GNU: La pub met neuneu sans decu de sous-+-
Patrice
"Eric Masson" a écrit dans le message de
news:
"Patrice" writes:

'Re,

Je vous remercie pour wingrep, qui, je pense, est ce que je cherchais.
Le seul détail un peu enuyeux, c'est que c'est payant.

Pas forcément, il y a juste un message lors de la fermeture du
programme.

Autrement, s'il n'y a pas de contraintes d'installation de softs sur la
machine, Cygwin est amha plus intéressant :
http://www.cygwin.com/

Il fournit même un serveur X, ce qui est intéressant lorsque l'on veut
tester son appli sur un unixoide en conservant l'affichage sur une
station Windows (Enfin, amha, VCXsrv est plus intéressant dans ce rôle)

....

Merci pour vos explications et aussi le coup du registry: avec ça je vais me
sentir un peu mieux sur cet OS!

Amicalement,

PC