Comment rechercher des fichiers créés à une date donnée

4 réponses
Brad
Bonjour,

Je suis passé récemment de XP à Vista et j'ai des difficultés pour
rechercher des fichiers créés à une date donnée. Je veux par exemple
rechercher tous les fichiers créés ou modifiés à une date donnée.

Sur XP, c'était facile, clic droit sur le volume concerné puis rechercher...

Sur Vista, avec le clic droit, je ne vois pas apparaître la fonction
rechercher.

Pouvez-vous m'indiquer la bonne procédure sur Vista ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Sabrem JORAM
Brad a écrit :

Bonjour,

Je suis passé récemment de XP à Vista et j'ai des difficultés pour rechercher
des fichiers créés à une date donnée. Je veux par exemple rechercher tous les
fichiers créés ou modifiés à une date donnée.

Sur XP, c'était facile, clic droit sur le volume concerné puis rechercher...

Sur Vista, avec le clic droit, je ne vois pas apparaître la fonction
rechercher.

Pouvez-vous m'indiquer la bonne procédure sur Vista ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

F3

Cliquez sur "Recherche avancée"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Brad
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Brad a écrit :

Bonjour,

Je suis passé récemment de XP à Vista et j'ai des difficultés pour
rechercher des fichiers créés à une date donnée. Je veux par exemple
rechercher tous les fichiers créés ou modifiés à une date donnée.

Sur XP, c'était facile, clic droit sur le volume concerné puis
rechercher...

Sur Vista, avec le clic droit, je ne vois pas apparaître la fonction
rechercher.

Pouvez-vous m'indiquer la bonne procédure sur Vista ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

F3

Cliquez sur "Recherche avancée"

Cordialement,

Merci pour l'info Pascal.
Malheureusement, quand je press F3, je ne vois pas "Recherche avancée". La
seule chose qui apparait c'est une petite barre de recherche Google. Je
précise que les fichiers que je recherche sont sur une clé USB que je balade
d'un système à un autre et je ne souhaite transférer que les fichiers qui
ont été crées ou modifiés dans la journée.
Sous XP ça se passait très bien, mais là, maintenant sous Vista (avec
Windows Explorer), je ne vois pas la possibilité de faire une recherche en
précisant les dates.

Cordialement,

--
Brad
"Brad" <Bradley a écrit dans le message de
news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Brad a écrit :

Bonjour,

Je suis passé récemment de XP à Vista et j'ai des difficultés pour
rechercher des fichiers créés à une date donnée. Je veux par exemple
rechercher tous les fichiers créés ou modifiés à une date donnée.

Sur XP, c'était facile, clic droit sur le volume concerné puis
rechercher...

Sur Vista, avec le clic droit, je ne vois pas apparaître la fonction
rechercher.

Pouvez-vous m'indiquer la bonne procédure sur Vista ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

F3

Cliquez sur "Recherche avancée"

Cordialement,

OK ! J'ai trouvé.
Dans Windows Explorer, il suffit de développer l'onglet "Date de
modification" et on obtient les options suivantes :
- "Filtrer selon une date spécifique"
- "Hier"
- "Plus tôt cette semaine"
- "Semaine dernière"
- "Plus tôt cette année"
- "Il y a longtemps"
- "Empiler par date de modification"

Merci.

--
Brad
milsabords
"Brad" <Bradley a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Malheureusement, quand je press F3, je ne vois pas "Recherche avancée". La
seule chose qui apparait c'est une petite barre de recherche Google. Je
précise que les fichiers que je recherche sont sur une clé USB que je
balade d'un système à un autre et je ne souhaite transférer que les
fichiers qui ont été crées ou modifiés dans la journée.

Le Porte Documents est fait pour ça. C'est expliqué dans Aide et Support (F1
sur le Bureau).