comment reconnaître un disque dur SSD?

1 réponse
marioski
bonjour,

Je viens d'acheter sur un site am=C3=A9ricain un disque dur externe 2,5 po=
uces o=C3=B9 l'article =C3=A9tait mentionn=C3=A9 SSD.Quand je le re=C3=A7oi=
s,l'emballage indique HDD.
Sans d=C3=A9monter le disque dur externe,il doit exister un moyen hardware =
ou software de reconna=C3=AEtre si c'est SSD ou un HDD.
Si oui,lequel?

merci de votre aide

1 réponse

pehache
Le 15/10/2020 à 02:45, marioski a écrit :
bonjour,
Je viens d'acheter sur un site américain un disque dur externe 2,5 pouces où l'article était mentionné SSD.Quand je le reçois,l'emballage indique HDD.
Sans démonter le disque dur externe,il doit exister un moyen hardware ou software de reconnaître si c'est SSD ou un HDD.
Si oui,lequel?
merci de votre aide

Si sous Windows, gestionnaire de périphériques, le modèle du disque est
indiqué et il suffit de chercher ensuite sur gogole.
Au pire tu le branches, tu l'ouvres dans l'OS, et tu mets l'oreille
dessus : si tu entends le bruit de la rotation c'est un HDD.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)