Comment reconnaitre ma licence office ?

martin
Bonjour.

J'ai deux licences office 2007.

Une pour mon pc de bureau et une pour mon portable.

et je ne sais plus quelle licence j'ai utilisé pour le pc de bureau et
laquelle j'ai utilisé pour le portable.

Il se trouve que la clef sur le cd ne correspond pas au numéro indiqué dans
le logiciel comme id de produit.

Voulant réinstaller le windows de mon pc de bureau (formatage complet),
comment savoir quelle est la clef que j'ai utilisé pour mon pc de bureau ?

merci

1 2 3
Mysoft
Bonjour!

Oui, mais comment va se passer l'activation? Parce que le fait de ne pas
être "exactement" pareil ne verrouille pas une nouvelle activation et je
site JCB:

"6) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été un peu modifié, et
dont l'identifiant est devenu "1848.43" Activation d'Office sur ce 3ème PC:
Envoi de "B2R89" pour la machine "1848.43"-> MS vérifie : C'est une licence
pour 3 machines licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848" )
reste 0 mais comme l'identifiant diffère de peu d'un de ceux de la liste ->
Activation REVALIDÉE sur 1848.43 et la liste chez MS est mise à jour
("1515", "1789" et "1848.43") "

?

Bonne journée!

"Azo4" a écrit dans le message de news:
uxr%
ils ne seront JAMAIS exactement pareils ! un seul exemple : l'adresse MAC
des matériels!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de

Je me demande comment se passerait l'activation si j'avais 5 PC
exactement pareils?
Je monte moi même mes PC, bien sûr ils sont tous différents puisque
assemblés à diverses époques.

Mais supposons que je m'assemble 5 machines avec la même carte mère, le
même CPU, le même disque dur, la même mémoire vive et la même carte
vidéo... bref des clones!

Comment l'activation va reconnaitre les machines, par les numéros de
séries des composantes?

Bonne journée!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 496db39f$0$4073$
"Sergio" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
"Sergio" a écrit dans le message
de news:
Le 13/01/2009, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
[...]
En effet, il est parfaitement LÉGAL d'installer MS-Office DEUX FOIS
avec la MÊME clef, une fois sur un PC de bureau et une fois sur un
PC portable !
(et avec une licence "Microsoft Office Famille et Étudiant 2007",
cela passe à TROIS FOIS, sans préciser le type d'ordinateur)

Mais l'installation d'Office n'utilise-t-elle pas un système
d'activation alakon(*) comme celui de Windows XP ou Vista ? Ou me
trompé-je?

Tu te trompes! ;-)

L'activation doit toujours être effectuée, sur chaque machine, mais
cela ne pose pas de pb car il y a un "compteur" d'installations chez
MS.
Et tant qu'on n'a pas dépassé 3 installations sur des babasses
différentes, c'est OK.

Donc je ne me trompe pas :

Si !

Il faut bien une activation chez Microsoft. Après ces 3 installations,
on l'a dans le c**. Nul ne sait ce qu'il va arriver à une machine. J'ai
déjà réinstallé plusieurs fois une même machine pour des raisons
diverses...

Tu continues à te fourvoyer dans les sentiers de l'erreur ! ;-)

Après avoir installé Office sur 3 machines différentes, on NE PEUT PLUS
l'installer sur une 4ème machine, PAR CONTRE on PEUT TOUJOURS le
R-installer sur l'une des 3 machines initiales !

Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours :

Supposons que la clef d'OFFICE soit "B2R89" (je n'ai retenu que le 1er
paquet de 5 caractères de la clef pour ne pas surcharger cet exemple)

1) Installation sur le 1er PC, dont l'identifiant (cf
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation) est "1515"
(là aussi, je simplifie pour l'exemple!)
Activation d'Office sur ce 1er PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1515"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence jamais utilisée , donc reste 3
-> Activation VALIDÉE sur 1515

2) Installation sur le 2ème PC, dont l'identifiant est "1789"
Activation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 1 fois (sur 1515) reste 2
-> Activation VALIDÉE sur 1789

3) Installation sur le 3ème PC, dont l'identifiant est "1848"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 2 fois (sur "1515" et "1789" ) reste 1
-> Activation VALIDÉE sur 1848

4) Tentative d'installation sur un 4ème PC, dont l'identifiant est
"1492"
Activation d'Office sur ce 4ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1492"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
-> Activation REFUSÉE sur 1492

5) Réinstallation sur le 2ème PC (non modifié), dont l'identifiant est
"1789"
Réactivation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
mais comme l'identifiant est dans la liste,
-> Activation REVALIDÉE sur 1789

[...]

7) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été beaucoup
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1871"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1871"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848.43" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère notablement de ceux de la liste
-> obligation de contacter MS par téléphone pour réactiver.

--
May the Force be with You!

Azo4
de mémoire ça dépend si les changements sont "importants" : 4 pièces
différentes, carte-mère...

et MS est conciliant au téléphone!

[...]

Mysoft
Bonjour,

Peut être que l'activation n'y verrait que du feu...

Si je reprend l'exemple de JCB, on peut supposer ceci: l'activation verrait
1515, 1515, 1515, peut être avec une décimale de différence, pour les 3
premières activations.
Ensuite pour les deux dernières machines, elle croirait à une réactivation
de deux des machines précédentes, puisque les deux dernières sont des clones
des 3 premières.

À moins que tous les numéros de séries soient notés lors de l'activation.

Ça serait une expérience intéressante à faire... ;-)

%
[...]

Fan de news
mdnews a écrit :
Wed, 14 Jan 2009 09:42:12 +0100, Sergio

[...]

Si, tu te trompes, c'est 3 installations sur trois machines
différentes (licence office home = 3 licences et non pas 3
installations successives sur une même machine)

Nul ne sait ce qu'il va arriver à une machine. J'ai
déjà réinstallé plusieurs fois une même machine pour des raisons
diverses...

Comme pour XP et Vista, tant que la machine ne change pas, tu peux
réinstaller et activer autant de fois que tu veux sur la même machine.

Donc la seule solution raisonnable, si on ne veut pas "pirater", reste
de se touner vers d'autres produits comme OpenOffice.

Non, pas toujours: OpenOffice est maintenant très bien, mais très lent
sur les gros documents et toujours limité comme les anciennes versions
d'excel à 65535 lignes.
L'excel contenu dans Office 2007 dépasse enfin cette limite (il gère 1
million de lignes)
Et oui, pour répondre à l'objection suivante: il y a des cas (en
entreprise) où on a besoin de dépasser les 65535 lignes et où c'est
plus long et plus compliqué de faire de tels traitement avec une base
de données ;-)

remarque : OpenOffice 3.0 dépasse la limite des 65 535 lignes et
arrive avec 1 million de lignes ;)
mdnews
Thu, 15 Jan 2009 18:13:04 +0100, Fan de news

remarque : OpenOffice 3.0 dépasse la limite des 65 535 lignes et
arrive avec 1 million de lignes ;)

Comme j'ai l'esprit ouvert à la nouveauté, j'ai installé une 3.0.0
Windows OOO300m9 Build 9358: Il s'arrête ligne 65536.
Mais il y a peut-être eut une autre version depuis ?

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Calc/021

Par contre le nombre de colonne est passé à 1024 (mais c'est moins
intéressant que d'avoir plus de lignes)
Le dépassement des 65535 lignes n'était en tout cas pas annoncé pour
la 3.0
http://fr.openoffice.org/servlets/NewsItemView?newsItemID`9
Jean Le Brun
Bonjour,
Il s'agit d'un win Xp SP2 qui me cause par ailleurs pas mal d'ennuis.
Le dernier est très spécial : lorsque j'ouvre une session sur l'un
quelconque des utilisateurs déclarés le fond d'écran du bureau
apparaît de façon fugitive mais l'utilisateur est immédiatement
déconnecté.
Autrement dit, impossible de démarrer une session quelconque.
J'ai démarré la bécane avec un CD de KAv Rescue 2008 qui prend en
charge la machine sous Linux et lance l'antivirus de Kaspersky.
Au bout de 6h de boulot : rien à signaler.
Le redémarrage sous "Dernière bonne configuration connue", ne change
rien.
Je suis paumé ;o(
Qui peut m'aider ?
Merci de m'avoir lu