Comment reconnaitre un TROLL from far a far away

3 réponses
frédéric MIENVILLE
Des auteurs déboulent ici (et ailleurs) avec un sujet polémique,
des arguments bien agaçants et des conclusions idiotes...

Ce sont souvent les mêmes auteurs, changeant de pseudos comme
ils ont le droit de le faire, qui recommencent les mêmes attaques
contre un FAI, un auteur en particulier, l'état, FT, autres...
(et ce sont les plus en charte, sinon, c'est Israël, le communisme)

Comment les reconnaitre à coup sur?
Consultez les en-têtes de leurs posts avec votre lecteur de news...

Le champ 'X-Trace' est sensé identifier le serveur de news ainsi que
l'IP du posteur afin de pouvoir réagir à des posts dont vous pourriez
dénoncer le caractère insultant/hors la loi/diffamant ou autre à
l'abuse de son FAI.

Les auteurs dits 'anonymes' ne sont pas ceux qui postent avec un pseudo
dans le champs From (pourquoi, c'est leurs choix), mais ceux qui masquent
leurs adresses IP pour :
- Pouvoir recommencer les mêmes polémiques encore et encore.
- Se répondre sous d'autres pseudos afin de s'auto-congratuler.
- Ne pas être responsables de leurs conseils ni de leurs écrits.

Un post dont le champ 'X-Trace' n'indique pas d'adresse IP est un post
dont le scripteur n'assume ni son identité (temporaire) ni ses écrits.

Au mieux, évitez de leurs répondre, sinon, plonkez-les jusqu'à leur
prochaine fausse identitée et plonkez-les.

--
Fred (Je pense être en charte...)

3 réponses

Frank
François Yves Le Gal wrote:
On Fri, 21 Jan 2005 01:35:36 +0100, "frédéric MIENVILLE"
wrote:

contre un FAI, un auteur en particulier, l'état, FT, autres...
(et ce sont les plus en charte, sinon, c'est Israël, le communisme)

De toute façon, tout le monde sait que le FSK et le Mossad sont derrière les
dirigeants d'Iliad - un nom grec, ce qui veut tout dire - qui tentent de
corrompre notre belle jeunesse à coup de téléchargements illégaux de
pornographie en MP3 pour imposer en Europe le communisme avec la complicité
du gouvernement et de France Télécom.

J'ai bon, là ?
:-)

haha oui !

plus personne ne sait traffiquer un header NNTP ;-) ?

Albert ARIBAUD
François Yves Le Gal wrote:
On Fri, 21 Jan 2005 01:35:36 +0100, "frédéric MIENVILLE"
wrote:

contre un FAI, un auteur en particulier, l'état, FT, autres...
(et ce sont les plus en charte, sinon, c'est Israël, le communisme)

De toute façon, tout le monde sait que le FSK et le Mossad sont derrière les
dirigeants d'Iliad - un nom grec, ce qui veut tout dire - qui tentent de
corrompre notre belle jeunesse à coup de téléchargements illégaux de
pornographie en MP3 pour imposer en Europe le communisme avec la complicité
du gouvernement et de France Télécom.

Manquent les francs-maçons et les cordonniers.

Amicalement,
--
Albert.

frédéric MIENVILLE
François Yves Le Gal wrote:
On Fri, 21 Jan 2005 01:35:36 +0100, "frédéric MIENVILLE"
wrote:

<Tu vises un point précis, mais humoristique>

<Tu blagues...>

J'ai bon, là ?
:-)

Le retour de Benny Hill :'(

L'affirmation qui demandait à être contredite ou confirmée était:

Un post dont le champ 'X-Trace' n'indique pas d'adresse IP est un post
dont le scripteur n'assume ni son identité (temporaire) ni ses écrits.

Je recherche un trollomètre plus efficace que le niveau de virulence de
tes réponses à un contributeur.

Ce champ X-Trace peut indiquer un code mais ce n'est pas le défaut sur
uni.berlin (par ex) et c'est donc volontaire de poster a-IP-ment (et donc
sans rapport avec le nom, qui est de toute façon un pseudo).

Est-ce exact? ou j'ai loupé quelque chose...

--
Fred (pas de fu2, ce post serait abscons tout seul)