comment récuper le contenu d'une liste modifiable

Le
marie-eve
bonjour tous,

mon soucis : j'ai une liste droulante dans laquelle
figure un certain nombre de donne et je veux que lorsque
l'utilisateur slectionne une valeur, j'ouvre une requte
qui affiche des donnes li cette valeur, en gros dans
ma requte sql j'ai un moment a :

In (SELECT [Code INSEE] FROM [base communes] WHERE
[Communaut de Communes]=[Modifiable12]

ou modifiable12 et le nom de ma liste, mais ecrit comme
a je dois recrire la valeur de la liste pour que a
fonctionne!!

comment faire?
Eric
Le #5053691
Bonjour Marie-Eve

As tu essayé, suivant la nature du champ [Communauté de Communes] :
In (Select [Code INSEE] from [bases communes] where [Communauté de
Communes]='" & Forms!NomDuFormuaire!Modifiable12 & "');"
si Modifiable12 est un champ alplhanumérique

ou
In (Select [Code INSEE] from [bases communes] where [Communauté de
Communes]=" & Forms!NomDuFormuaire!Modifiable12 & ");"
dans le cas où Modifiable12 contient une valeur numérique

A+
Eric

bonjour à tous,

mon soucis : j'ai une liste déroulante dans laquelle
figure un certain nombre de donnée et je veux que lorsque
l'utilisateur sélectionne une valeur, j'ouvre une requête
qui affiche des données lié à cette valeur, en gros dans
ma requête sql j'ai à un moment ça :
In (SELECT [Code INSEE] FROM [base communes] WHERE
[Communauté de Communes]=[Modifiable12]

ou modifiable12 et le nom de ma liste, mais ecrit comme
ça je dois réecrire la valeur de la liste pour que ça
fonctionne!!

comment faire?

Site : http://mesnews.no-ip.com

Pierre CFI [mvp]
Le #5053681
bonjour
ta liste est comme une variable, donc en dehors de " de ton code sql
" select ...... In (SELECT [Code INSEE] FROM [base communes] WHERE [Communauté de Communes]= " & Me.Modifiable12 & ")"
si [Communauté de Communes] est num, si c'est du texte

WHERE [Communauté de Communes]= '" & Me.Modifiable & "')"
si çà coince donne tout le code sql
donne des noms a tes listes Lst_ComCommunes est plus explicite que modifiable12

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer