comment récupérer un document remplacé

Julie
En copiant un document dans un fichier, j'ai effacé un autre document qui
portait le même nom. Je l'ai donc remplacé. Je ne le trouve plus dans la
corbeille. J'ai fouillé sur le disque dur mais je ne trouve rien. Ce document
est très important et le refaire me prendrais plusieurs mois. Je souhaite
vraiment le retrouver.

Julie
Quelles sauvegardes ? c'est le seul exemplaire que j'avais de ce document, et
si il y en a un autre dans l'ordinateur, je ne sais pas ou il est

"Alain Blanchard" a écrit :

> [...]

> document
> est très important et le refaire me prendrais plusieurs mois. Je souhaite

Alain Blanchard
Malheureusement c'est fichu. regarde avec les fichiers temporaires dans le
répertoire concerné
Fais un recherche avec Rechercher et tape le nom de ton fichier en le
recherchant sur c:

quand on fait de Achète toi un disque dur 2.5 et un boitier USB.

Je dépenserais du temps a te faire un petit fichier qui te fera
automatiquement tes sauvegardes (ou copies de sécurité)

Coût de l'opération 60 €
ou utilise une clé USB de 4 a 8 Go (moins cher et moins sur)

C'est le métier qui rentre........

"Alain Blanchard" a écrit :

> [...]

> document
> est très important et le refaire me prendrais plusieurs mois. Je

Julie
Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème, je crois que j'ai
plus qu'a recommencer! La prochaine fois je prendrais mes précautions.

"Alain Blanchard" a écrit :

> [...]

> et
> si il y en a un autre dans l'ordinateur, je ne sais pas ou il est

Geo
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème, je crois que j'ai
plus qu'a recommencer! La prochaine fois je prendrais mes précautions.

A partir du moment où vous avez utilisé le même nom, il y a des chances
que les traces de votre ancien fichier sont perdues.
Si vous l'aviez seulement effacé il y avait encore des chances.

Ne l'avez-vous pas envoyé à quelqu'un ? dans ce cas votre messagerie ou
celle du destinataire peuvent en avoir gardé une copie ?
Ou emmené un jour sur une clef USB ou un CD ? par exemple à l'occasion
d'un changement de micro ?

--
A+
Julie
Bonjour,

Non je ne l'ai jamais envoyé ni autre. Mais peut on récupérer les fichiers
imprimés ? car j'en ai imprimé une partie

Merci

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

celle du destinataire peuvent en avoir gardé une copie ?
Ou emmené un jour sur une clef USB ou un CD ? par exemple à l'occasion

Geo
Bonjour à Julie qui nous a écrit :

Bonjour,

Non je ne l'ai jamais envoyé ni autre. Mais peut on récupérer les fichiers
imprimés ? car j'en ai imprimé une partie

Si c'est du texte, oui ça évite de le retaper.
Il vous faut évidemment un scanneur, en général un logiciel de
reconnaissance de caractères (OCR en jargon) est fourni avec.
En gros, ça vous évite de retaper le texte.
Ils savent même reprendre la mise en page, mais comme c'est un document
sur lequel vous travaillez, je vous le déconseillerais, car ils
génèrent des bout de texte dans des zones de texte qui sont
parfaitement inexploitables avec Word.

--
A+