Comment récupérer un loyer dû ?

2 réponses
Jean34
hello
nous avons acheté une maison + hangar en juillet dernier
Le hangar était loué à une PME, qui a signé (avec notre accord) un bail
"temporaire" de Juillet à fin novembre, juste avant la signature de la
vente.
La boite a quitté les lieux comme prévu fin novembre. Il reste toutefois à
nettoyer les lieux (divers déchets de bois) et deux ou trois grosses
machines à récupérer + un tractopelle HS.... Les mois de Octobre et Novembre
ne nous ont pas été payés..
Le shéma classique "oui, je m'en occupe - non là il a trop plu, mais la
semaine prochaine promis on débarasse etc etc)

Aujourd'hui le patron ne répond plus au téléphone et ne rappelle pas après
nos messages.

Il nous doit encore un peu plus de 1000 euros.

Que faire ?
- mettre les machines sous clé ?
- vendre les machines pour récupérer le fric ?
- faire un courrier de menaces avant ?
(vu le volume, le cout d'évacuation des déchets risque de couter une
demi-journée de loc d'un tractopelle)

Merci de votre aide !

Jean

2 réponses

Ariel DAHAN
"Jean34" a écrit dans le message news:
c0v5b9$es4$
hello
nous avons acheté une maison + hangar en juillet dernier
Le hangar était loué à une PME, qui a signé (avec notre accord) un bail
"temporaire" de Juillet à fin novembre, juste avant la signature de la
vente.
La boite a quitté les lieux comme prévu fin novembre. Il reste toutefois à
nettoyer les lieux (divers déchets de bois) et deux ou trois grosses
machines à récupérer + un tractopelle HS.... Les mois de Octobre et

Novembre
ne nous ont pas été payés..
Le shéma classique "oui, je m'en occupe - non là il a trop plu, mais la
semaine prochaine promis on débarasse etc etc)

Aujourd'hui le patron ne répond plus au téléphone et ne rappelle pas après
nos messages.

Il nous doit encore un peu plus de 1000 euros.

Que faire ?
- mettre les machines sous clé ?
- vendre les machines pour récupérer le fric ?
- faire un courrier de menaces avant ?
(vu le volume, le cout d'évacuation des déchets risque de couter une
demi-journée de loc d'un tractopelle)

Merci de votre aide !

Jean

Réclamer au Tribunal la libération des lieux sous astreinte de 300 ? par
jour de retard.
Procédure rapide et peu couteuse, mais qui rapporte gros.
Cordialement

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E
Jean34
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de
news:c1ib54$nn1$

Réclamer au Tribunal la libération des lieux sous astreinte de 300 ? par
jour de retard.
Procédure rapide et peu couteuse, mais qui rapporte gros.
Cordialement

Merci pour votre réponse...
j'ai eu entre temps le gars, qui nous a clairement exposé ses difficultés
(en gros, la société est coulée, et il n'a plus un rond)...
Faut rester humain (le bougre n'est pas méchant).. On dit donc le rencontrer
cette semaine pour qu'il débarrasse au moins son bordel...
Il nous a tout de même proposé de régler la dette de loyer petit à petit,
eventuellement en nature (gasoil, dont il est par ailleurs distributeur)
A voir donc.... Même si la solution du tribunal s'envisagera si ça n'avance
pas.

Merci encore
Jean