Comment récupérer mes fichiers sur un disque de système de RAW

1 réponse
renee.duverney
Bonjour,

J'ai un problème pour récupérer mes fichiers sans reformater mon disque dur
avec Windows XP.

J'ai tenté sans succès de récupérer mes fichiers de sauvegarde sur un second
disque dur, en
redémarrent sous WinXP j'ai un disque dur qui est disparu si je fait
propriété du disque c'est écrit Type: Disque local Système de RAW. Je
clique sur ce disque avec le bouton gauche de ma souris, il me demande de le
formater

Est-il possible de retrouver mes donnés qui était contenu sur ce disque

Merci.

1 réponse

BarFoot
On Mon, 1 Sep 2003 06:53:52 +0200, "renee.duverney"
wrote:

J'ai tenté sans succès de récupérer mes fichiers de sauvegarde sur un second
disque dur, en
redémarrent sous WinXP j'ai un disque dur qui est disparu si je fait
propriété du disque c'est écrit Type: Disque local Système de RAW. Je
clique sur ce disque avec le bouton gauche de ma souris, il me demande de le
formater

Est-il possible de retrouver mes donnés qui était contenu sur ce disque

Apparemement il y a eu changement du type de la partition.
Si je me souvient bien, partition raw c'est type 08

Le probleme est assez serieux car il va faloir modifier manuelement
cela en utilisant un editeur de partition.
Il se trouve que partition magic en a un : PTEDIT.EXE

Ensuite le plus dure va etre de savoir de quelle type etait la
partition avant et combien on ete modifié.
Si c'est une partition ca va encore. Moi j'ai deja eu une partition
etendu contenant des partition logique qui avait changer (5 au total)
j'en ai chier un moment car j'ai du chercher moi meme because pas de
www a disposition.

Est ce que la partition est sur une partition etendu ou bien primaire
?
Si c'est sur une partition etendu alors dans PTEDIT tu doit aller sur
une des 4 ligne contenant le 0F et clicker sur EPBR et tu navigue
accede au la partition logique. Tu aurra 2 ligne rempli a chaque fois.
La premiere est la premiere partition et la 2ieme ligne c'est 05 donc
tu peux encore faire EPBR ce qui te fait encore naviguer sur 2
nouvelle ligne dont la premiere est la 2ieme partition etc etc etc....

Si c'est pas sur une etendu, alors c'est une des 4 ligne que tu as au
demarrage.

Là il s'agit aussi d'une question de memoire. Tu as un indice des
partition car il te dit si c'est une Fat32 sur laquel tu est et
surtout la taille donc par deduction tu charche la bonne.

Donc avant de faire la modif, il faut marqué sur un papier le type de
la partition actuel (normalement 08).
Ensuite essaye avec different type de partition comme :
07 (NTFS, HPFS)
0B (fat32X)
0F (partition etenduX)

Mais a chaque fois il faut rebooter.

Tiens nous au courrant du type de la partition et comment tu as
procedé.

--
- Faire une reinstall sur une install de XP, c'est comme rajouter de l'huile dans un moteur sans pour autant en faire la vidange.
- Hello, je suis un Virus de signature, veuillez à bien vouloir copier ma signature à la place de la votre.