Comment récupérer un ordi avec mots de passe?

o.gehaime
Bonjour,

J'ai récupéré un viel ordi sous XP que je souhaiterais remettre en
service (je m'en moque des informations qui sont stockées dessus).

Le problème est qu'il comporte:

- un mot de passe au niveau du système d'exploitation (donc impossible
d'accéder au programme, ni au "privilège administrateur", ni de formater.
- un mot de passe au niveau du setup du bios,
- Le bios est semble-t-il paramétré pour qu'il ne soit pas faire de
recherche de système d'exploitation dans les lecteurs de disque (j'ai
fait l'essai en mettant une galette XP au lancement, et l'ordi n'y
accède même pas, et va direct sur le DD).

Je sens bien la possibilité de formater le disque dur depuis un autre
ordinateur, mais je m'interroge sur la possibilité de réinstaller xp
dessus, vu que le setup ne permet semble-t-il pas l'accès au lecteur de
cd. Et si plus de système d'exploitation, comment ensuite flasher le
bios? (Il me semble qu'on se mord la queue).

Comment faire?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses, en souhaitant qu'elles
m'aident à trouver la solution.

Le Moustique
o.gehaime a écrit :

[...]

Il doit y avoir un cavalier sur la carte mère qui permet de remettre à
zéro les infos du bios, y compris le mot de passe qui le bloque. Regard e
sur la carte si tu y trouves une dénomination commerciale qui te
permettrait de déterminer quel est le bon cavalier (en général, c'e st le
J1, pas loin de la pile, mais pas toujours). Ensuite, après un tour dan s
le bios tu pourras booter sur le CD, si ce n'est pas réglé par défa ut.

--
/)
-:oo= Guillaume
sparrow
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4af68a04$0$19648$

[...]

[cut]

Salut

il suffit d'enlever le pile du bios

pendant quelques minutes

et de couper le cordon d'alimentation

le bios va se remettre a zéro y compris le mot de passe

@+
o.gehaime
sparrow a écrit :
[...]

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Pour ce qui est d'enlever la pile du bios, ça ne marche pas.
Pas de cavalier non plus sur la carte mère, par contre il y avait un
petit boitiers avec des petits interupteurs, avec le mode d'emploi
inscrit sur la carte mère (carte mère ordi HP).

J'ai switché le n°2 sur "on" pour virer le mot de passe, puis remis sur
"off" à la demande du setup, et le tour est joué.

Cordialement,

O.géhaime.