Comment récupérer un police de caractères apparemment corrompue ?

2 réponses
dle
Bonsoir,

Sous XP Home SP3 et avec Word 2007, je pense que ma police Arial Black est corrompue (bon terme ?) : En mode page ou aperçu avant
impression, j'ai la bonne forme "droite" désirée, mais à l'impression réelle (ou en enregistrement en pdf), c'est systématiquement
la forme
"italique" de cette police qui apparaît.

Pensant que cette police était installée avec Word 2007 (ou tout du moins la suite Office 2007), j'ai tenté une réparation à partir
du DVD d'Office, mais cela n'a rien changé.

Je n'ai pas trouvé sur différents cette police.

Comment puis-je récupérer la police Arial Black ?

Merci de vos propositions.

2 réponses

Dom
Bonjour,

Elle est livrée avec les anciennes versions d'Office.
http://support.microsoft.com/kb/837463/fr

Tu devrais également la trouver sur un CD d'installation de Windows.
Une indication intéressante aussi ici :
http://www.timawa.com/fr/font-problems-after-installing-windows-xp-sp3/

Dom

"dle" a écrit :

Bonsoir,

Sous XP Home SP3 et avec Word 2007, je pense que ma police Arial Black est corrompue (bon terme ?) : En mode page ou aperu avant
impression, j'ai la bonne forme "droite" dsire, mais l'impression relle (ou en enregistrement en pdf), c'est systmatiquement
la forme
"italique" de cette police qui apparat.

Pensant que cette police tait installe avec Word 2007 (ou tout du moins la suite Office 2007), j'ai tent une rparation partir
du DVD d'Office, mais cela n'a rien chang.

Je n'ai pas trouv sur diffrents cette police.

Comment puis-je rcuprer la police Arial Black ?

Merci de vos propositions.

dle
Bonjour Dom,

Après avoir posté, mes recherches m'ont fait aussi arriver sur la page du
support de Microsoft, mais pas sur celle de Timawa.

En tous cas, manipulation faite comme indiqué et ça marche.

A toutes fins utiles, chez moi, cela ne s'est pas passé exactement comme
décrit sur le site Timawa :
- le fichier ariblk.ttf du dossier d'installation SP3 est du 5/08/2004 au
lieu du 8
- la copie de ce fichier dans le dossier des polices de Windows n'a pas
remplacé l'ancien fichier "Arial Black ariblk.tff" (du 1/01/2007) mais
semble en avoir créé un autre "Arial Black Normal ariblk_0.tff" (du
5/08/2004)

Si j'ai bien vu, la police Arial Black qui posait problème était dans une
version 2.40 et celle rechargée qui a résolu le problème est dans une
version antérieure 2.35.

Ceci étant, un grand merci pour votre aide.

@ +

"Dom" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Elle est livrée avec les anciennes versions d'Office.
http://support.microsoft.com/kb/837463/fr

Tu devrais également la trouver sur un CD d'installation de Windows.
Une indication intéressante aussi ici :
http://www.timawa.com/fr/font-problems-after-installing-windows-xp-sp3/

Dom

"dle" a écrit :

Bonsoir,

Sous XP Home SP3 et avec Word 2007, je pense que ma police Arial Black
est corrompue (bon terme ?) : En mode page ou aperu avant
impression, j'ai la bonne forme "droite" dsire, mais l'impression relle
(ou en enregistrement en pdf), c'est systmatiquement
la forme
"italique" de cette police qui apparat.

Pensant que cette police tait installe avec Word 2007 (ou tout du moins
la suite Office 2007), j'ai tent une rparation partir
du DVD d'Office, mais cela n'a rien chang.

Je n'ai pas trouv sur diffrents cette police.

Comment puis-je rcuprer la police Arial Black ?

Merci de vos propositions.