comment reformate t'on une clef USB

5 réponses
zephrane
Tiger 10.4.9/iMac G5

on m'a refilé une clef USB mais elle est formatée DOS selon l'utilitaire
disque et elle est en lecture seule. Impossible d'écrire dessus,
imposible d'effacer des fichiers pour faire de la place ni de l'effacer
par l'utilitaire disque;
Comment faire?

merci

5 réponses

Michel Goldberg
dans l'article , zephrane à
a écrit le 4/19/07 3:07 PM :

Tiger 10.4.9/iMac G5

on m'a refilé une clef USB mais elle est formatée DOS selon l'utilitaire
disque et elle est en lecture seule. Impossible d'écrire dessus,
imposible d'effacer des fichiers pour faire de la place ni de l'effacer
par l'utilitaire disque;
Comment faire?

merci
Euh, d'après moi : dans les programmes il y a un dossier utilitaires dans

lequel se trouve l'application "Utilitaire de disque" avec laquelle (me
semble-t-il) on peut effacer un volume ?

--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T3
Sony Ericsson K750i

Saïd
zephrane :
Tiger 10.4.9/iMac G5

on m'a refilé une clef USB mais elle est formatée DOS selon l'utilitaire
disque et elle est en lecture seule. Impossible d'écrire dessus,
imposible d'effacer des fichiers pour faire de la place ni de l'effacer
par l'utilitaire disque;
Comment faire?

merci

En plus d'utilitaire disque, il est possible que la cle possede un verou
physique qui permet de la proteger contre l'ecture. As-tu verifié s'il n'y a
pas un tel verou sur ta clé?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Anne G
Le Moustique wrote:

En plus d'utilitaire disque, il est possible que la cle possede un verou
physique qui permet de la proteger contre l'ecture. As-tu verifié s'il
n'y a
pas un tel verou sur ta clé?

J'y ai pensé, mais si ma plus vieille clé USB (32 Mo...) possède bien un
petit inter servant de verrou, ce n'est plus le cas sur toutes les
autres (Dane-Elec, Transcend, de 128 à 512 Mo), plus récentes...
Amha Zephrane devra probablement la "déverrouiller" sur un PC, au besoin
avec l'appli spécifique du fabricant de la clé... Sauf si UdD arrive à
la réinitialiser.

Tiens, et quelqu'un sait pourquoi le iMac G4 sous 10.3 demande à
réinitialiser la clé USB de mon pécéiste de fils, alors que le G4 bibro
sous OS9 et l'autre G4 sous OS X 10.4 l'acceptent sans problème ?

zephrane
en fait l'utilitaire disque montre ces choix en grisé mais merci à Saïd,
effectivement y a un switch de vérrouillage sur la clef dont je viens de
me rendre compte.

In article <C24D38DE.22873%,
Michel Goldberg wrote:

dans l'article , zephrane à
a écrit le 4/19/07 3:07 PM :

Tiger 10.4.9/iMac G5

on m'a refilé une clef USB mais elle est formatée DOS selon l'utilitaire
disque et elle est en lecture seule. Impossible d'écrire dessus,
imposible d'effacer des fichiers pour faire de la place ni de l'effacer
par l'utilitaire disque;
Comment faire?

merci
Euh, d'après moi : dans les programmes il y a un dossier utilitaires dans

lequel se trouve l'application "Utilitaire de disque" avec laquelle (me
semble-t-il) on peut effacer un volume ?

Anne G
Le Moustique wrote:

Tiens, et quelqu'un sait pourquoi le iMac G4 sous 10.3 demande à
réinitialiser la clé USB de mon pécéiste de fils, alors que le G4
bibro sous OS9 et l'autre G4 sous OS X 10.4 l'acceptent sans problème ?

Non, je ne sais pas. Que disent les infos respectives de la clé sur
chaque machine? Y'a des différences?

Faudra que je vérifie.

La clé est formatée en Fat 16 ou 32?

Aucune idée. Je vérifierai aussi.