comment réinstaller les utilitaires snow léopard

andré
bonjour
débutant sur mac j'ai par mégarde supprimer les utilitaires.je ne sais
pas comment les réinstaller sans réinstaller l'ensemble de snow
léopard.
merci de vos conseils
andré

Philippe Di Valentin
andré a écrit :

[...]

Bonsoir,

Pas évident pour un débutant;sans réinstallation il n'y a qu'un e
seule solution à savoir charger l'application Pacifist,mettre le DVD
Snow dans le Mac et demander l'affichage de tout ce qu'il y a sur le
DVD;quand tout est affiché on ouvre les dossiers jusqu'à trouver celu i
que l'on cherche et dans la barre des menus de l'appli on a la
possibilité d'extraire sur le bureau le dossier que l'on souhaite pour
le remettre à l'endroit ou il était à l'origine.
En cours de manip votre mot de passe vous est demandé entre autre pour
une authentification lors de la remise en place du dossier.

http://www.macupdate.com/info.php/id/6812/pacifist

Bonne chance!!!
Philippe Di Valentin
andré a écrit :
[...]

Bon des détails pour aider.

La fenêtre de Pacifist ouverte cliquer sur plus tard à la fin du
"décompte".
Cliquer en bas sur Ouvrir les disques d'installation Apple;attendre
la fin du chargement et l'ouverture de la fenêtre ou il y a le contenu
du DVD
Avec le pointeur faire pivoter le petit triangle Contenu de OSInstall
puis Contenu de AdditionalEssentials.pkg;dans ce dossier il y a le
dossier Applications lequel contient le dossier Utilities;sélectionner
ce dossier et cliquer dans la barre des menus de Pacifist sur Extraire
vers....
Choisir Bureau puis Extraire;le dossier sera sur le bureau à la fin de
l'extraction;le glisser-déposer dans le dossier Applications de votre
Disque dur.
Jean-Noel Chavannes
Le 25.11.10 19:54, l'estimable internaute, *andré*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

débutant sur mac j'ai par mégarde supprimer les utilitaires.je ne sais
pas comment les réinstaller sans réinstaller l'ensemble de snow léopard.

À partir :

- d'une sauvegarde (si existante ?),

ou sinon...

- du DVD original d'installation de Mac OS X 10.6.x, avec Pacifist :

http://www.charlessoft.com/

puis en appliquant la dernière mise-à-jour combo, actuellement ici :

http://support.apple.com/downloads/DL1324/fr_FR/MacOSXUpdCombo10.6.5.dmg

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

andré
[...]

merci à tous je vais faire la manip avec pacifist que j'avais trouvé
sur le web mais je ne savais pas quel était le répertoire et appli à
charger
merci
andré
je vous tiens au courant
andré
andré a écrit :
[...]

comme promis voila ou je suis arrivé grace à votre aide:
j'ai bien installé les utilities mais ils sont en anglais et il manque
:
les utilitaires disque
terminal et systeme profiler
le tout en français

merci de votre aide
andré
andré
andré a écrit :
[...]

aie aie
en réalité il en manque beaucoup plus en comparant avec un autre mac

au total j'ai réinstallé en utilities et en anglais:
grab,
digital color ,
console,
grapher,
monitor activity,
voice over utility,
audio midi setup,
exchange bluetooth,
keychain access,
color sync

et il manque:
assistant bootcamp
assistant migration
editeur apple script
exposé
info systeme
install mac os
préférences java
spaces
terminal
transfert podcast
utilitaires airport
utilitaire disque
utilitaire réseau
utilitaire raid
X11

et tout ce joli monde en français

à l'aide svp
andré
nathalie_n
In article , andré
wrote:

aie aie
en réalité il en manque beaucoup plus en comparant avec un autre mac

Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais essaie d'installer la toute
dernière mise à jour en version combo en allant la télécharger ici :

<http://support.apple.com/kb/DL1324?viewlocale=fr_FR>

Ensuite raconte ...

--
nathalie
Philippe Di Valentin
andré a écrit :

[...]

Je viens de remettre le nez dans le DVD et il y a dans le
dossier Contenu de LanguageTranslations un dossier Contenu de
French.pkg dans lequel il y a un dossier Applications qui contient un
sous dossier Utilities avec 19 éléments.
A charger...........+l'application X11 à Contenu de
X11User.pkg/Applications/Utilities/x11.app
En résumé ouvrir tous les dossiers et chercher le dossier Application s
qui contient le sous dossier Utilities.
Le DVD que je possède est celui de Snow à 29¤;le votre est peut-ê tre
différent.

Bon courage!!!!
andré
andré a écrit :

[...]

merci j'essaie demain car un peu ras le bol ce soir
Patrick Stadelmann
In article ,
andré wrote:

merci j'essaie demain car un peu ras le bol ce soir

Personnellement, je réinstallerais un Mac OS X de même version sur un
disque / partition de test, puis je recopierais le dossier Utilitaires.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2